#Rugby – Nationale 2 / Jean Charles Icart (Graulhet) : «On avait à cœur de se rattraper après la grosse branlée qu’on a pris à Beaune.»

Le 3/4 centre, Jean Charles Icart, à l’image d’Hugo Planes représente la nouvelle génération rouge et noire qui porte haut les couleurs du Sporting Club Graulhetois en Nationale 2. Affecté il y a 15 jours par la lourde défaite à Beaune, le natif de la cité du cuir, a eu à cœur de redorer le blason des mégissiers face à l’Olympique Marcquois Lille Métropole. Avec cette victoire 33-17 lors de la 9eme journée, le SCG remonte à la 6eme place du classement et va se déplacer dans le Vaucluse pour affronter l’AS Bedarrides Chateauneuf du Pape avec une confiance et un état d’esprit retrouvé.

Crédit photo Stephanie Maufoux – Le #MagSport

Tu es un enfant de Graulhet qui porte les couleurs rouge et noire avec ferveur et passion surtout dans des matchs comme celui d’aujourd’hui où vous avez mouillé le maillot et porté haut les couleurs du club ?

 

On avait à cœur de se rattraper après la grosse branlée qu’on a pris il y a 15 jours. On a répondu présent et on remporte le match avec le point de bonus et c’est très bien, on s’est bien rattrapé.

On a vu que cette équipe de Marcq-en-Barœul n’était pas venue faire du tourisme, ça a tapé fort. Ils ont essayé de vous coincer sur le début de match et ils vous mettaient un peu à mal stratégiquement ? 

 

Bien sûr mais toutes les équipes tapent fort. On est en Nationale 2 maintenant, tout le monde tape fort et va vite donc c’est à nous d’être en place et à 100% pour faire des matchs comme ça. 

Ce qui montre un peu la maturité de ce groupe, c’est que vous n’avez pas douté. Il y a eu des moments dans le match où vous auriez pu commencer à vous agacer avec cette équipe de Marcq-en-Barœul qui était devant mais vous avez gardé votre sérénité et vous avez su attendre de trouver la clé du match ? 

 

En première mi-temps, on était contre le vent avec le soleil dans la gueule mais on a été patient. On tourne à 13-16 à la mi-temps donc on était quand même dans le match et avec le vent en 2e période, Keke nous a bien lancé et du coup, on a pu gérer le match non pas comme on l’a voulu mais du mieux possible pour le remporter. 

Et puis, il y a l’apport du public qui vous donne un supplément d’âme ? 

 

Évidemment, il est toujours présent à Pélissou. 

Prochaine étape, Bédarrides-Châteauneuf du Pape et ça ne va pas être coton ?

 

De toute façon, tous les matchs sont compliqués, surtout à l’extérieur donc il va falloir s’accrocher pour essayer de récupérer des points à l’extérieur.

Question décalée : que penses-tu de notre consultant radio , un certain Jules Montels ?

 

Je pense que mon cousin fait de très bonnes interviews et de très bons commentaires. Il faut qu’il continue à progresser et ce sera top, bientôt Canal ! (Rires)

Il est lancé comme un frelon ? 

Voilà, c’est ça (rires).

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s