Le manager jaune et noir a reconnu dans le comportement de ses joueurs, les valeurs séculaires de combativité et de résilience du club lors de la victoire (21-14 / J9) face à VRDR. A quelques jours d’aborder l’ultime bloc de l’année civile 2022, le Sporting Club Albigeois est bien ancré dans le quatuor de tête du championnat de Nationale.

Comme l’a souligné Titouan Pouzoulic, c’est un véritable match de boxe qui, par moments, fleurait bon la Pro D2 , que vous avez joué contre VRDR?
C’est sûr que ça a tapé fort, ce sont des matchs où tu payes cash la moindre erreur. J’ai trouvé qu’on a quand même été consistant sur l’ensemble du match même si on a fait des fautes en début de rencontre où je nous ai trouvé un peu fragiles, par pression je pense. Les joueurs se sont donnés et c’est un groupe qui a gagné ce soir, ce n’est pas que 23 mecs. On pète un ou deux joueurs tous les week-ends et ça continue à avancer donc bravo à eux, bravo au groupe, bravo à tout le monde et merci au Stadium.

Ce coup-ci, on peut quand même dire que vous avez envoyé un message ?
Un message, je ne sais pas. C’est une belle équipe, c’est la meilleure équipe de la poule mais c’est juste un match, le championnat est long. Ça nous permet de continuer à avancer, de gagner en confiance mais on est humble. On n’a encore rien fait, on n’en est qu’au 9e match mais c’est bien pour la construction de l’équipe.

Il y a eu de la sérénité car l’équipe n’a jamais douté même quand il y a eu un +8 pour VRDR ?
Je ne sais pas si elle n’a jamais douté mais, en tous cas, elle a fait preuve de maturité. Je crois que ce groupe a quelque chose donc c’est bien, il faut continuer à avancer.

Le moment qui t’a peut-être le plus plu dans le match est à la fin où ils y sont allés avec les tripes ?
Oui, ce sont toujours ces moments, ça a été Bourgoin la dernière fois, là, c’est là. On a vraiment voulu ne pas se laisser faire et c’est bien, ça montre nos valeurs, les valeurs du club, de la ville. On doit tous être solidaires de ces valeurs-là.

On a vu jusqu’au bout que VRDR n’était pas venu chercher un défensif mais pour prendre le nul voire plus ?
Ils étaient venus pour gagner mais c’est normal, quand tu te déplaces, tu viens pour gagner. On a fait un bon match mais, encore une fois, ça n’est qu’un match.

Les joueurs ont surement fait la bringue et se sont lâchés . Ils avaient bien bossé ?
Ils ont eut carte blanche, ils l’ont quand même assez régulièrement mais là, encore plus (rires). Ils le méritent, bravo à eux et le rugby, c’est aussi la 3e mi-temps donc qu’ils profitent.
Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :
















