#Rugby – Nationale / Mathieu Bonello (Albi) : «On a montré nos valeurs, les valeurs du club, de la ville!»

Le manager jaune et noir a reconnu dans le comportement de ses joueurs, les valeurs séculaires de combativité et de résilience du club lors de la victoire (21-14 / J9) face à VRDR. A quelques jours d’aborder l’ultime bloc de l’année civile 2022, le Sporting Club Albigeois est bien ancré dans le quatuor de tête du championnat de Nationale.

Crédit photo Jacques Massine – Le #MagSport

Comme l’a souligné Titouan Pouzoulic, c’est un véritable match de boxe qui, par moments, fleurait bon la Pro D2 , que vous avez joué contre VRDR?

 

C’est sûr que ça a tapé fort, ce sont des matchs où tu payes cash la moindre erreur. J’ai trouvé qu’on a quand même été consistant sur l’ensemble du match même si on a fait des fautes en début de rencontre où je nous ai trouvé un peu fragiles, par pression je pense. Les joueurs se sont donnés et c’est un groupe qui a gagné ce soir, ce n’est pas que 23 mecs. On pète un ou deux joueurs tous les week-ends et ça continue à avancer donc bravo à eux, bravo au groupe, bravo à tout le monde et merci au Stadium. 

Ce coup-ci, on peut quand même dire que vous avez envoyé un message ? 

 

Un message, je ne sais pas. C’est une belle équipe, c’est la meilleure équipe de la poule mais c’est juste un match, le championnat est long. Ça nous permet de continuer à avancer, de gagner en confiance mais on est humble. On n’a encore rien fait, on n’en est qu’au 9e match mais c’est bien pour la construction de l’équipe. 

Il y a eu de la sérénité car l’équipe n’a jamais douté même quand il y a eu un +8 pour VRDR ? 

 

Je ne sais pas si elle n’a jamais douté mais, en tous cas, elle a fait preuve de maturité. Je crois que ce groupe a quelque chose donc c’est bien, il faut continuer à avancer. 

Le moment qui t’a peut-être le plus plu dans le match est à la fin où ils y sont allés avec les tripes ?

 

Oui, ce sont toujours ces moments, ça a été Bourgoin la dernière fois, là, c’est là. On a vraiment voulu ne pas se laisser faire et c’est bien, ça montre nos valeurs, les valeurs du club, de la ville. On doit tous être solidaires de ces valeurs-là.

On a vu jusqu’au bout que VRDR n’était pas venu chercher un défensif mais pour prendre le nul voire plus ? 

 

Ils étaient venus pour gagner mais c’est normal, quand tu te déplaces, tu viens pour gagner. On a fait un bon match mais, encore une fois, ça n’est qu’un match. 

Les joueurs ont surement fait la bringue et se sont lâchés . Ils avaient bien bossé ?

 

Ils ont eut carte blanche, ils l’ont quand même assez régulièrement mais là, encore plus (rires). Ils le méritent, bravo à eux et le rugby, c’est aussi la 3e mi-temps donc qu’ils profitent.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s