#Rugby – Nationale / Guillaume Cazes (VRDR) : «Albi a mérité sa victoire!»

Guillaume Cazes, l’arrière/Ouvreur de Valence-Romans Drôme Rugby a fait un comeback remarqué au Stadium d’Albi lors du choc entre les dromois et le tarnais du SCA. Lors de cette joute qui a vu son nouveau club de VRDR débarquer en leader invaincu dans la cité épiscopale, l’ex jaune et noir et ses coéquipiers ont buté sur le rempart albigeois et concédé le premier revers (21-14) de la saison. Malgré cela il s’est rappelé au bon souvenir du public en inscrivant un essai plein d’instinct lors du premier acte. Malgré la déception d’avoir brisé la série de 8 matchs sans défaite, Guillaume Cazes, fair-play, a reconnu la supériorité des gars de la préfecture du Tarn lors de cette rencontre.

Crédit photo Jacques Massine – Le #MagSport

J’imagine qu’il y a de la frustration du côté des Drômois car vous n’étiez pas loin d’aller arracher le nul dans les 10 dernières minutes ?

 

Il y a forcément de la frustration ce soir, on était clairement venu chercher autre chose à Albi. Il faut souligner qu’on est tombé contre une belle équipe d’Albi et il n’y a pas tout à jeter, on voit à la fin qu’on n’est pas loin de ramener le nul. Malgré ça, on prend aussi un point qui va compter pour la suite, on va maintenant se reposer puis se pencher sur la réception de Dax dans deux semaines. Là, on va se reposer car je pense qu’on le mérite aussi, c’est notre première défaite, donc bien se reposer pour revenir en forme et attaquer le dernier bloc avant les Fêtes de Noël. 

Vous vouliez faire perdurer cette série de 8 matchs sans défaite car on sait que, même si ça ne fait pas une saison, les stats comptent quand même ? 

 

Quand tu es invaincu, tu as forcément envie que ça perdure et tu veux gagner tous les matchs mais maintenant, je pense que ça peut aussi nous faire du bien et nous remettre les pieds sur terre. On va s’en servir pour travailler et rebondir, félicitations à Albi pour leur victoire et bon courage à eux pour la suite. Nous, on va se remettre au boulot et préparer la suite comme il se doit avec déjà des concurrents directs pour le Top 2 donc on va bien se préparer. 

Pour toi qui as évolué un an à Albi, comment s’est fait ce retour au Stadium Municipal émotionnellement ? 

 

Très bien, j’ai en plus eu la chance de marquer un essai pour mon retour donc c’est super sympa. Il y avait énormément de monde et bravo au public d’Albi qui a répondu présent ce soir, je pense qu’il a beaucoup aidé le SCA car il y a quand même eu un 16e homme vraiment compétent ce soir. Ça faisait longtemps que je n’avais pas ressenti ça dans un stade donc félicitations à eux et à cette équipe d’Albi qui, je pense, mérite sa victoire. Nous, on commet trop d’indiscipline ce soir pour espérer gagner.

Quel a été l’état d’esprit du vestiaire et quels ont été les mots du coach à l’issue de cette défaite ? 

 

Tout le monde était bien sûr un peu frustré mais on s’est dit qu’on ramenait quand même un point et qu’un point, c’était important. On ne repart pas avec zéro point, un point, c’est un point et ça va compter dans le classement, ce n’est pas ce qu’on était venu chercher ce soir mais il faut savoir le prendre et savoir rebondir. C’est aussi dans la défaite qu’on voit si on est une grande équipe et, comme je l’ai dit, on va bien se reposer car je pense que c’est important après ces 5 matchs qui ont été durs car on a quand même eu un bloc assez solide. On va revenir au boulot la semaine prochaine et bien se préparer pour ces 4 réceptions qu’on va avoir à Pompidou et qui peuvent vraiment nous mettre sur une bonne place avant les Fêtes de Noël. On va essayer de faire un bloc parfait. 

Et puis, on se souviendra qu’au tiers du championnat, VRDR est leader ? 

Oui, on est toujours leader et aujourd’hui, c’est quelque chose d’important. On travaille encore avec cette place de leader et on compte bien la garder jusqu’au bout de cette Nationale. Maintenant, il va aussi falloir venir nous chercher car après cette défaite, on va remettre le bleu de chauffe et je pense qu’on va être encore plus dur à battre.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s