#InfoMagSport – Football / R2 : Albi Marssac TFA tient son nouvel entraîneur.

Après quasi 7 saisons à la tête du club Tarnais, Mickael Bertrand, a rendu son tablier d’entraîneur la semaine dernière, lassé d’une aventure qui l’a certes vu effectuer deux accessions successives ainsi qu’un parcours homérique en coupe de France (2019-2020), mais qui s’est ponctué l’an dernier, par une relégation en R2. Alors que le début de saison en dents de scie semblait dans la lignée du précédent exercice, «coach Bertrand» a décidé de poser sa démission auprès des co-présidents Enguilabert et Espié. Albi Marssac TFA a donc lancé de façon expresse, une consultation pour trouver un successeur à Mickael Bertrand, et doter son équipe fanion masculine, d’un nouveau timonier qui souhaite relever le défi des Isatis et faire sienne des ambitions du club émanant de la fusion de l’ASPTT Albi et du Marssac RSDT. Selon nos informations c’est chose faite et l’AMTFA devrait officialiser dans les heures à venir sa décision .

Crédit photo AMTFA

En effet, après avoir consulté en interne la possibilité de prolonger l’intérim qu’exerçait Olivier Remazeilles (Coach de l’équipe 2 – R3) depuis une semaine, ou encore étudier la piste de Franco Vignola (Ex joueur de l’OM et Auxerre, Ex Coach US Albi et actuel entraîneur de Luc la Primaube), les dirigeants Albigeo Marssacois se sont dirigés à l’unison, vers un enfant du pays ayant évolué sous les couleurs Marssacoises tant en tant qu’entraîneur chez les jeunes (Champion Régional U19) ou récemment lors de sa fin de carrière de joueur.

L’ex joueur professionnel du RC Lens et du VAFC, Jonhatan Lacourt qui avait participé sur le terrain à l’épopée de Marssac en Coupe de France (il y a 3ans de cela), va donc endosser les habits de coach principal de l’AMTFA. Après avoir coaché les voisins de l’US Albi (R3) la saison dernière, et avoir fait émerger une jeune génération chez les co-pensionnaires du Stade Rigaud (64eme de finale Gambardella face à Nîmes), l’ancien milieu de terrain d’Amiens, Nîmes où encore Troyes va donc s’évertuer à relancer l’AMTFA et réenclencher une dynamique vertueuse.

Selon nos sources, Alain Benedet, le manager de la section féminine évoluant en D2F, caution morale et sportive du club, aurait appuyé l’option Lacourt, tant il perçoit une analogie de parcours et de philosophie de jeu naturelle. Dès ce week-end, l’ex sang et or endossera donc, son nouveau costume de coach d’Albi Marssac Tarn Foot ASPTT et tentera vaille qui vaille de renouer avec la victoire face à Blagnac. Avec Alain Benedet à la tête des féminines et Jonhatan Lacourt à la tête de la section masculine, Albi Marssac TFA tient deux têtes d’affiches de renoms pour guider la destinée de cette jeune entité étant un des plus gros club d’occitanie en terme de licencié(e)s.

Article rédigé par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s