Le Capitaine du SC Albi, Pierre Roussel est revenu à notre micro sur la victoire (21-14) des siens face à l’ogre de la division Nationale, le VRDR. Les albigeois qui ont usé à bon escient de leur force collective, de leur pack surpuissant et d’une combativité érigée en art, ont fait plier Valence Romans Drome Rugby et intègrent le top 4 du championnat. Alors que les jaunes et noirs goûtent à une semaine de repos, ce succès au terme du second bloc, est un véritable signal envoyé à leurs concurrents.

J’imagine que quand tes gars font une partie comme ça, aux tripes et au courage, tu es un capitaine qui est fier ?
Je suis très fier ce soir parce qu’on s’était dit des choses toute la semaine. On avait à cœur de faire un gros défi ce soir et c’est chose réalisée, on envoie un bon signal à la Nationale. Il faut compter sur nous cette année.

Il ne faut pas oublier qu’ils étaient invaincus et que vous êtes donc la première équipe à les faire chuter cette année ?
C’est ça, c’était la grosse équipe du début de saison. On savait à quoi s’attendre, c’est une équipe qui joue un peu comme en Pro D2, assez pragmatique, qui sait accélérer quand il faut donc on s’est bien adapté. On a essayé de mettre notre jeu en place avec beaucoup de rythme et toujours une équipe tout au courage, c’est ça notre marque de fabrique.

Ça a quand même tapé très, très fort ce soir ?
Oui mais j’ai quand même l’impression que ça tape fort tous les week-end (rires).

Ça te rappelle la Pro D2, tu as quasiment l’impression d’y être encore ?
Franchement, ça tape et oui, on a l’impression que ce sont des matchs de Pro D2.

On a vu que tu étais déjà adopté par le public albigeois, tu es déjà en train de signer des autographes, tout le peuple jaune et noir t’adule. Tu es redevenu un enfant du pays ?
Adulé … Je fais le boulot, il faut être exemplaire sur le terrain et c’est le principal.

Un mot pour définir ce groupe ?
On vit bien ensemble, on apprend toujours à se connaître et je pense que, ce soir, on a gagné beaucoup d’expérience entre nous. On a franchi une très grosse marche et maintenant, il faudra confirmer sur le prochain bloc.

Et puis, il faudra venir y gagner au Stadium ?
C’est ça, il faut rester invaincu au Stadium.
Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :













