#Rugby – Nationale / Simon Garrouteigt (Dax) : «On savait très bien en venant ici qu’on allait être accueillis!»

Le 1/2 de mêlée de l’US Dacquoise est revenu sur la défaite face au Sporting Club Albigeois dans l’antre tarnaise (37-22). Les landais qui restent seconds de cette division Nationale, ont totalement loupé leur première période (20-0 à la mi temps) et n’ont pu malgré une remontada au cœur du second acte (23-22), empêcher les albigeois d’opérer une 4eme victoire de rang dans leur jardin du Stadium. Dorénavant l’USD et Simon Garrouteigt vont s’atteler à finir ce second bloc de la meilleure des manières avec la réception de Rennes.

Crédit photo Jacques Massine

J’imagine que ça doit être une grosse frustration pour toi car vous n’étiez pas si loin que ça dans le match. A un moment donné, vous revenez à un point et puis, derrière, la pièce ne retombe pas du bon côté, vous avez un petit relâchement et Albi tue le match ?

 

C’est ça. L’entame est catastrophique, on tourne à 20-0 à la mi-temps mais, malgré ça, on arrive à marquer 12 points en 5 minutes en début de 2e donc on se dit qu’on est dans les clous. Mais, comme tu le dis, il y a un peu ce moment du match à 23-21 où on peut basculer et il y a un ou deux faits de jeu qui font qu’ils arrivent à scorer deux essais sur les deux ballons.  C’est frustrant car, au final, on est à 15 points et je pense que c’est beaucoup vu la physionomie du match. 

On a aussi vu votre ADN. A la fin, vous n’aviez plus rien à gagner, le bonus défensif s’était envolé mais vous avez continué à jouer et à tout donner. Ça fait partie de l’école dacquoise ? 

 

Oui, c’est le jeu et, de toute façon, nous, c’est le jeu. On s’appuie sur ça depuis le début de la saison, on met du mouvement et de la vitesse mais on est aussi tombé sur une défense d’Albi très agressive et très en place. On le savait, peut-être qu’il y avait aussi d’autres solutions à trouver mais, comme je l’ai dit, quand on part avec 20 points de retard, c’est compliqué. C’est dommage qu’au moment du match où il y avait un point d’écart, on n’est pas pu basculer devant mais c’est comme ça. Ce n’est pas non plus un coup d’arrêt, on savait très bien en venant ici qu’on allait être accueillis et l’objectif pour nous maintenant est de bien finir le bloc la semaine prochaine en recevant Rennes.

Pendant quelques années, vous avez mangé un peu de pain noir avec des résultats un peu en-dessous de ce que vous aviez connu. Là, vous regoûtez à nouveau au très haut du tableau au lieu du milieu ce qui doit aussi faire du bien ? 

 

C’est sûr mais on sait aussi d’où on vient. Il ne faut pas non plus s’emballer, il n’y a eu que 8 matchs donc à nous de corriger un peu ce match la semaine prochaine et de faire une meilleure prestation pour bien finir le bloc. 

Et faire deux mi-temps intégrales à plein régime ? 

 

Tu l’as dit oui !

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s