Dernière journée du 2e bloc en Nationale 2 et le moins que l’on puisse dire, c’est que les lignes ont bougé !

Point sur la J7 avant un peu de repos bien mérité
Poule 1
Marcq-en-Barœul serait-elle l’équipe en forme du moment ? Tout porte à le croire puisqu’ils ont infligé au leader incontesté et incontestable de la poule 1, Nîmes, sa première défaite. Les Nîmois n’auront cependant pas traversé la France pour rien puisqu’ils rapportent quand même un point de bonus défensif en guise de consolation. Quant à l’OMR, les voilà qui signent leur 3e succès d’affilée ce qui les place dans le peloton de tête.

Bédarrides-Châteauneuf du Pape, autre équipe de la poule qui ne s’en laisse pas facilement compter depuis le début de saison, n’a pas fait dans la dentelle face à Mâcon. Une victoire bonifiée, un seul essai encaissé et voici l’ASBC lancé tout droit sur le chemin de ses ambitions. Ce n’est pas la même pour l’ASM qui se cherche mais ne se trouve pas et qui perd du terrain sur les équipes de tête.

Réputés plus que solide à la maison, Vienne a plié et rompu cet après-midi contre Dijon. Ces derniers repartent avec 5 points qui leur font beaucoup de bien puisqu’ils intègrent le Top 6 aux dépends de leurs adversaires du jour. Pour le CSV, c’est toujours une saison en dents de scie tandis que le Stade Dijonnais semble trouver les automatismes qui lui faisaient défaut jusque-là.

La Seyne-sur-Mer ne fait pas de bruit mais elle gagne et Aubenas en a fait les frais aujourd’hui à Dugradus. L’USSR joue les premiers rôles alors que rien ne va plus au RCAV puisque l’ex-pensionnaire de Nationale l’an dernier se retrouve aujourd’hui dernier de la poule et premier relégable.

Ça doit faire la fête du côté de Beaune ce soir. Sans entraîneurs depuis quelques jours, ces derniers ayant démissionné en cours de semaine, sans aucune victoire engrangée depuis le départ, les joueurs bleu et blanc étaient en mission commando aujourd’hui contre Graulhet.

Et la mission fut couronnée de succès puisque les Beaunois s’imposent avec le bonus offensif. Est-ce le début d’une remontée ? L’avenir nous le dira. Pour le SCG, ce très long déplacement ne se termine pas comme espéré mais les Tarnais restent en embuscade au niveau des 6 premières places.

C’était un peu le match de la peur entre le Stade Métropolitain et Rumilly. Le premier, après un départ de saison canon, se devait d’effacer les 3 dernières mauvaises prestations et le second se devait de confirmer son succès de la semaine passée. Si le Stade Métropolitain l’a emporté de peu, le RCSR aurait pu réaliser THE bon coup de la journée. Les Savoyards repartent tout de même avec un point de BD qui leur fait du bien au classement tandis que leurs hôtes du groupe finissent le bloc sur une bonne note.
Les résultats

Le classement

Les 12 clubs de la poule 1 ont reçu les 2 points de bonus administratif distribués en Octobre
Le classement britannique

Demandez le programme (sous réserve de changements)

Poule 2
Marmande a réalisé un joli coup en s’imposant face à Niort et en privant ces derniers du point de BD. Les Niortais perdent la tête de la poule tandis que leurs hôtes d’un jour peuvent toujours rêver de Top 6 mais, admettons-le, comme un peu toutes les équipes de cette poule 2.

Surprenant Floirac qui montre un visage différent d’un week-end sur l’autre. Ils sont imposés face à Tyrosse et, petit à petit, grapille quelques places au classement puisqu’ils ne sont plus relégables à ce jour. L’UST fait l’ascenseur mais on se rend bien compte que tout est plus que provisoire.

Autre surprise du jour, la victoire d’Anglet sur les terres de Limoges. Jeu de chaises musicales entre ces deux équipes qui « se chassent » depuis le début de la saison.

C’est par une victoire à Lannemezan qu’Auch vient de reprendre la première place de la poule. Une première défaite à domicile pour les Lannemezanais qui n’a pas d’incidence sur leur classement et une confirmation que les Auscitains savent se déplacer.

C’est un joli duel qui se profilait entre Saint-Jean de Luz et Périgueuxet qui a tourné à l’avantage des promis. Un joli coup pour le capital confiance des Luziens sur courant alternatif depuis le début se cherchent encore et qui montre que les Périgourdins n’ont pas encore retrouvé toute leur superbe de la saison dernière.

Le Bassin d’Arcachon retrouve lui aussi des couleurs comme le prouve sa victoire du jour contre Fleurance qui semble un peu à la peine depuis le début du championnat. Les Girondins peuvent rêver à une remontée qui leur permettrait de laisser cette dernière place qui leur colle à la peau. Quant aux Gersois, il va leur falloir gagner en régularité.
Les résultats

Le classement

Les 12 clubs de la poule 2 ont reçu les 2 points de bonus administratif distribués en Octobre
Le classement britannique

Demandez le programme (sous réserve de changement)

La rédaction

Article en partenariat avec :









