L’entraîneur des 3/4 de Valence Romans Drôme Rugby est revenu sur le match nul arraché à Bourgoin (25-25) lors de la 7eme journée de Nationale. Pour l’ex joueur du CSBJ qui fait dorénavant partie du staff des rivaux et voisins Rhonalpins, l’ambiance surchauffée et le combat de tout les instants de ce derby ne fut pas une surprise. Après 6 rencontres d’affilées ponctuées d’une victoire, le rouleau compresseur dromois n’a pas levé les bras au ciel pour la première fois de la saison et va maintenant se projeter sur la réception du RC Suresnes.

C’est un retour au stade Pierre Rajon pour un vrai match de haut de tableau, très, très intense où vous êtes finalement allés arracher ce match nul sur la fin mais quel combat ?
C’était un gros combat mais on savait à quoi s’attendre en venant ici. On a été énormément pénalisés, je crois qu’il y a plus de 20 pénalités à 9 et c’est quand même incroyable d’être autant pénalisé à ce niveau-là. On a sûrement fait beaucoup de choses mais c’est tout à l’honneur des gars d’avoir réagi comme ça et d’être revenus sur la fin pour pouvoir faire ce match nul.

Quand le CSBJ a fait le break, on a pensé, comme à peu près tout l’ensemble du stade, que c’était peut-être fini mais vous avez justement eu cette capacité de relever la tête. C’est aussi fort de votre part de vouloir rester leader de cette Nationale ?
L’effectif avait un peu tourné pour ce match-là et les mecs avaient à cœur de faire un bon match. Les rentrants ont fait une grosse, grosse partie, tous les remplaçants ont été énormes sur leur rentrée donc, en tous cas, on peut se féliciter de ça.

Il y a du coup de quoi capitaliser pour bien travailler dans les semaines à venir ?
On a une grosse réception de Suresnes et on va ensuite à Albi pour un match très difficile pour clôturer ce bloc. On va tout faire pour réussir à bien finir ce bloc et maintenant se préparer pour Suresnes.

Et c’est toujours bien de se voir en haut du classement ?
Oui, c’est sûr que c’est toujours mieux que d’être plus bas.
Propos recueillis par Fred Charvet

Article en partenariat avec :
















