Le 1/2 de mêlée du RC Suresnes était bougrement soulagé à l’issue de la victoire aux forceps contre le SC Albi (20-18). Les altosequanais chahutés en touche et concassés en mêlée ont trouvé des ressources pour faire le dos rond et préserver un score grandement acquis en 1ere période via deux essais de Jazeix et Gueho. Lors de cette 8eme journée, les Suresnois ont renoué avec la victoire à domicile et à l’image d’Enzo Barbarit, ils comptent bien capitaliser sur l’état d’esprit du week-end dernier, pour aller défier Valence Romans.

Rentrer dans une bouilloire tel qu’était ce match, car c’était vraiment très tendu et très serré, ce n’est quand même pas simple ?
Oui, c’était un peu chaud à la fin, on a eu quelques mêlées un peu chaudes à gérer mais les avants ont fait le boulot. C’est le plus important aujourd’hui, après la défaite de la semaine dernière, on voulait se rassurer et c’est chose faite. Il faut vite évacuer le match, on va à Valence-Romans la semaine prochaine où ça va être gros aussi. Il faut encore que l’on rattrape l’erreur de la semaine dernière donc il faudra faire le boulot là-bas.

On a quand même l’impression que cette victoire de Dax la semaine dernière à Jean Moulin vous a bougrement vexé ?
Ça nous a vexé mais on est tombé contre une très bonne équipe de Dax. On savait qu’il fallait se remettre au boulot et on a essayé de bien bosser cette semaine, ça a été compliqué de pouvoir mettre en place de nouvelles choses, de retrouver un peu un esprit d’équipe et d’être conquérant pour être prêt pour ce gros duel. Je pense qu’on a répondu présent au moins dans l’engagement, ça, c’est sûr et après, il y a toujours des trucs à bosser. Il faudrait que l’on arrive à se sortir de situations un peu plus facilement, notamment à domicile.

Vous avez gagné dans le dur mais c’est souvent fondateur pour un groupe ?
C’est vraiment ce qu’il faut retenir, comme à Bourgoin et je pense qu’il faut que l’on capitalise là-dessus, cette fois en allant tenter de faire quelque chose à Valence-Romans. Il faut qu’on capitalise sur cette victoire et, comme tu le dis, c’est comme ça qu’un groupe va se créer, il y a beaucoup de nouveaux donc ça permet de fédérer.

Qu’est-ce que vous vous dites sur cette dernière mêlée ?
Faut qu’elle sorte vite.

Ça a été chaud quand même ?
Ça a été chaud mais c’est passé donc c’est bon (rires).

Maintenant, vous pouvez aller à Valence-Romans avec le cœur léger ?
Voilà, le cœur léger.
Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :

















