Défait 20 à 18 lors de la 7eme journée de Nationale sur la pelouse de Suresnes, dans une rencontre qu’ils ont ultra dominé en conquête, les Albigeois étaient grandement frustrés de n’avoir pu débloquer l’ultime verrou altosequanais. Manquant de pragmatisme ou parfois de maturité tactiques dans les moments charnières du match, les jaunes et noirs n’ont pu empocher leur première victoire a l’extérieur. Malgré un Théo Vidal tout aussi en verve au pied (comme la saison passée face à Suresnes), les deux essais encaissés coup sur coup en 1ere période furent un écueil rédhibitoire pour ce SCA en construction. A l’issue de la rencontre, l’arrière des tarnais, Théo Dospital nous a livré ses impressions, tout en se projetant sur la réception de Dax le week-end prochain.

J’imagine qu’il y a beaucoup de frustration par rapport à cette 2e période où vous les avez vraiment fait craquer devant avec des gros qui ont fait un travail admirable. Vous les avez fait passer cul par-dessus tête plusieurs fois en mêlées mais il a manqué quelque chose, un petit détail, pour vraiment accrocher le gain de ce match ?
Comme tu l’as dit, c’est dur car on domine clairement la 2e mi-temps, comme sur la dernière mêlée où on les emporte mais on ne gagne pas. On meurt à deux points ici alors que je pense qu’il y avait la place de gagner donc c’est très frustrant. On va se remettre au boulot, continuer à bosser et essayer de grappiller au classement.

C’est l’un des plus longs déplacements de la saison pour le Sporting Club Albigeois. C’est quand même bien de repartir avec des points même s’il y avait autre chose à faire ?
Bien sûr, de toute façon, il faut essayer de prendre des points à chaque déplacement car ils sont toujours bons à prendre. On va bosser pour la prochaine réception qui va être très importante pour nous.

Parlons un peu de toi et de tes sensations. Tu viens d’arriver au club, est-ce que tu es en train de prendre tes marques ?
Absolument même si j’ai mal débuté la saison puisque je me suis blessé aux côtes mais ça va mieux. Je suis content d’être de retour sur le terrain, j’ai pris du plaisir et ça fait plaisir de jouer.

La semaine prochaine, il va y avoir un match pour toi avec la réception de Dax puisque c’est une équipe qui aime le jeu. On peut s’attendre à ce que ce soit un match un peu » la balle à l’aile, la vie est belle » ?
Je ne sais pas, c’est difficile de savoir à l’avance mais c’est sûr que c’est une très belle équipe. Ils jouent très, très bien au ballon donc on se préparera pour faire un gros match contre eux.

Et puis, il y a la citadelle du Stadium à garder inviolée ?
C’est exactement ça, il faut garder notre invincibilité au Stadium.
Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :















