A l’instar de la Nationale, le championnat de Nationale 2 est tout aussi passionnant à suivre. Entre confirmations et rébellions lors de cette 6e journée, rien ne semble joué d’avance.

On fait le bilan
Poule 1
Les clubs bourguignons réussissent à Marcq-en-Barœul. Victorieux de Dijon la semaine dernière, voilà que les nordistes sont allés battre Mâcon sur leur terrain. Un capital confiance qui grimpe de week-end en week-end pour l’OMR tandis que les choses ne se décantent pas du côté de l’ASM qui occupe une 9e place au classement général bien loin de ses ambitions.

A domicile, Dijon n’avait pas le droit à l’erreur. Malgré une équipe de Bédarrides-Châteauneuf du Pape qui n’était pas venue faire de la figuration et qui a poussé l’équipe côte d’orienne dans ses retranchements jusque dans les dernières minutes, le Stade Dijonnais assure l’essentiel avec les 4 points de la victoire. Belle opération néanmoins de Béda qui, avec un point de BD, reste dauphin de l’indéboulonnable Nîmes.

Sans être flamboyant dans le jeu cette saison, La Seyne-sur-Mer se montre solide. Leur 2e succès à domicile, cette fois contre Vienne, leur permet de monter au classement. Quant aux Isérois, fidèles à leur réputation de ne jamais rien lâcher, ils repartent avec un point et, comme à leur habitude depuis maintenant des années, continuent à jouer les premiers rôles sans faire de bruit.

Mais où s’arrêtera Nîmes ? C’est la question qu’on peut logiquement se poser. Très larges vainqueurs de Beaune, les Nîmois signent leur 2e BO en 2 matchs et s’envolent au classement général. Rien ne va plus par contre du côté du CSB qui, à part un match nul lors de la première journée, n’a toujours aucune victoire au compteur et le spectre de la relégation pointe déjà au bout de la 6e journée.

L’équipe qui s’affirme de match en match est bel et bien celle de Graulhet. C’est sans trop de difficultés qu’ils viennent de disposer du Stade Métropolitain (dont c’est le 2e revers d’affilée) et les voilà en position de qualifiables. Une belle récompense pour ce club que tout le monde voyait dans les bas-fonds du classement. Quant à leurs adversaires du jour, ils semblent traverser une petite période de turbulence. Affaires à suivre.

Il va y avoir fête du côté des Grangettes ce soir. En effet, Rumilly vient de signer son premier succès de la saison et doit pousser un énorme ouf de soulagement, eux qui étaient à chaque fois si loin si proche. Mauvaise mayonnaise par contre pour Aubenas, l’ancien pensionnaire de Nationale et victime du jour, qui ne parvient pas à trouver ses marques ni dans cette division ni dans cette poule.
Les résultats

Le classement

Le classement britannique

Demandez le programme (sous réserve de changements)

Poule 2
Nette et sans bavure, c’est ainsi que l’on pourrait qualifier la victoire d’Auch contre Marmande. Un succès qui permet aux Auscitains de rester au contact des 2 premiers tandis que leurs adversaires du jour peinent à laisser la zone de relégation derrière eux.

Périgueux surfe sur sa vague positive du moment et s’impose face à Floirac, décidément un peu dans le dur depuis le début du championnat. Voilà le CAP qui reste dauphin à 2 points du leader et qui semble avoir trouvé sa vitesse de croisière.

Saint-Jean de Luz a dû s’employer ferme pour l’emporter sur le terrain du Bassin d’Arcachon. Au final, une jolie victoire à l’extérieur pour les Luziens grâce à laquelle ils restent dans le grupetto et un point de bonus défensif qui vient adoucir le sort des Girondins à qui, bien que lanterne rouge, il ne manque pas grand-chose pour se retrouver en milieu de classement.

Niort avance sûr de lui comme en témoigne son succès du jour sur Fleurance. Les Niortais, qui ne compte qu’une défaite en 6 journées, sont parfaitement placés pour leur objectif Nationale. C’est un peu plus compliqué pour les Gersois qui font le yoyo dans cette poule 2 mais dont les ambitions de qualif sont toujours plus que légitimes vu comme cette poule est serrée.

A domicile, Tyrosse s’est plus que bien battu mais a dû céder devant Limoges, une équipe avec laquelle il va falloir compter. Un point de BD bienvenu pour les locaux et une première victoire à l’extérieur pour les visiteurs.

La perf du jour est signée Lannemezan qui est allé s’imposer sur les terres d’Anglet, une terre plutôt hostile avec les visiteurs. Le CAL ne fait pas de bruit mais s’affirme de week-end en week-end comme un prétendant aux qualifs. Déception pour les Basques qui, en plus de perdre pour la 1ère fois à domicile, ne prenne aucun point.
Les résultats

Le classement

Le classement britannique

Demandez le programme (sous réserve de changement)

La rédaction

Article en partenariat avec :











