#Rugby – Nationale 2 / Benoit Bellot (Graulhet) : «On a joué sans complexe!»

Loin d’être favoris à l’aube du match, le Sporting Club Graulhetois a encore soulevé des montagnes pour s’imposer avec brio face au Stade Métropolitain (33-17) ce dimanche à Noël Pelissou. La défense de fer des mégissiers couplée à un supplément d’âme non négligeable et un jeu de ligne arrière virevoltant ont fait tomber une fois de plus en terre tarnaise, une des grosses écuries de la Nationale 2. Fort d’une mêlée retrouvée et d’un Quentin Pueyo toujours aussi aérien en touche, les rouges et noirs de Bacca, Gimbergues et Bellot ont frappé une nouvelle fois les esprits et enivré d’une joie communicative les tribunes de leur antre enfiévré. C’est tout naturellement que nous avons retrouvé après match un Benoit Bellot fier de ses hommes et décomplexé de toutes les mauvaises grâce que leur prédisaient avant saison, certains esprits «Bien attentionné ». Dorénavant 6eme du championnat, les centres tarnais ont le regard visé vers la Bourgogne et Beaune où, ils affronteront une équipe « des viticulteurs » actuellement lanterne rouge de la division mais qui les attends de pieds fermes pour cette 8 eme journée de N2.

Crédit photo : Le #MagSport – Impakkt Évents

J’imagine que tu es fier de la prestation de tes hommes ?

 

Très, très fier car on restait sur des matchs plus ou moins aboutis, enfin, attention, ce qu’on propose n’est quand même pas trop mal, je rappelle que nous sommes en reconstruction. On a eu beaucoup de nouveaux la saison dernière ainsi qu’un nouveau projet et là, les garçons commencent à valider tout ce qu’on travaille. Aujourd’hui, on a joué sans complexe et on s’aperçoit qu’une équipe comme ça qui joue le haut de tableau repart sans bonus. Félicitations aux joueurs car ils l’ont bien préparé et ils l’ont surtout bien mené pendant 80 minutes.

On a vu du mental et de la maîtrise car, en début de match, dans les 10 premières minutes, le Stade Métropolitain marque un essai et aurait pu en marquer un second. Par le passé, l’équipe aurait vite lâché le morceau mais là non, ils se sont remobilisés et ils ont remis la marche avant ? 

 

C’est un peu notre défaut, on a du mal à entamer les matchs. On regarde un peu ce qui se passe et on se met à jouer au bout d’un quart d’heure / 20 minutes donc c’est ce qu’il faut qu’on gomme et ce qu’on leur demande. Mais ça vient petit à petit même si on prend des points, et c’était pareil la semaine dernière où on était mené, on ne s’affole pas, on revient petit à petit, on a confiance en ce que l’on fait. On a un super groupe, on va continuer à travailler et voir où ça nous mène. 

On a eu quelques échos que vous vous fixiez de prendre 9 ou 10 points sur ce bloc. Vous y êtes ? 

 

Pour ne rien cacher, car on ne cache rien, on voulait prendre un point à Nîmes, ce qui a été fait, on voulait deux victoires à la maison, ce qui est chose faite aussi. L’idéal est d’aller gagner à Beaune car c’est un concurrent direct mais on sait que c’est une poule homogène, on voit les résultats. Un coup, certaines équipes dominent et d’autres non, nous, on fait notre petit bonhomme de chemin. Si on peut gagner à Beaune, ce sera un bloc parfait et si on n’y gagne pas, on continuera à travailler comme on le fait. 

Maintenant, objectif Beaune ? 

 

C’est ça.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s