#Rugby – Nationale / Titouan Pouzoulic (Albi) : «Ça faisait longtemps que je n’avais pas fait un match qui faisait aussi mal!»

Élu homme du match lors de la rencontre face à Bourgoin (victoire 27-16), le demi de mêlée du SC Albi nous a livré sa réaction à l’issue de cette 6eme journée de Nationale.

Crédit photo Pierre Bras

Le malheur de Gilen Queheille (Blessé) a fait ton bonheur puisque tu as été titularisé. Tu avais des minutes de jeu à gagner et tu as croqué à pleines dents dans ce match ?

 

C’est pour ça qu’il y a un effectif aussi profond, on est là pour ça. Le but est qu’on ne perde pas de niveau, que tout le monde élève son niveau de jeu, Gilen était clairement le titulaire depuis le début de la saison et c’est à moi de me mettre au niveau de l’équipe pour qu’on fasse un bon match ce soir. On a une victoire donc je pense que l’essentiel est là.

Est-ce que tu as pris du plaisir dans ce match même si ça a été un gros combat ?

 

C’était vraiment un match âpre, ça faisait longtemps que je n’avais pas fait un match qui faisait aussi mal mais comme on dit au rugby, c’est aussi dans cette douleur qu’on prend du plaisir.

Est-ce que vous avez douté à la mi-temps ? 

 

Franchement non, je pense qu’on n’a pas douté. J’ai l’impression que l’essai qu’ils marquent est peut-être entaché d’un lancer pas droit, on n’a pas bien vu. Du coup, ça nous a permis de construire là-dessus et de se dire qu’on n’avait pas démérité dans cette première mi-temps, qu’on était qu’à un point et qu’on pouvait le faire. On est reparti comme s’il y avait 0-0 et avec l’envie de gagner ce match. 

Vous avez envoyé un gros message aux autres équipes : il faudra venir se peler le déplacement à Albi ? 

 

Honnêtement, l’important est de se concentrer sur nous et on verra plus tard pour les autres équipes. Pour l’instant, on essaye de faire les meilleures performances à domicile, c’est le plus important.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s