Le 3eme ligne Graulhetois nous a accordé un entretien sans langue de bois quelques minutes après la victoire à domicile des graulhetois face à Rumilly. Quentin Puyeo qui fut impérial en touche durant 80 minutes, est comme un poisson dans l’eau dans le club de la capitale du cuir, où il se retrouve dans les valeurs de camaraderie et de convivialité. Mais l’ex joueur d’Albi, Massy et Montauban a surtout voulut rappeler à ses coéquipiers, qu’il fallait arrêter de faire un complexe d’infériorité (malgré un budget bien en deçà des autres écuries). En clair les mégissiers montent en puissance au bout de 5 journées dans cette Nationale 2.

On va commencer en te disant bravo car tu as fait une partie XXL en touche. Tu as été le maître des airs de Pélissou, c’était » Air Quentin » aujourd’hui ?
On avait bien travaillé cette semaine. C’est vrai que je préfère sauter que lifter et là, on a bien sauté dans les bonnes zones, ça a franchement été un bon travail de tout le monde. On avait vu qu’avec le vent qu’il y avait, ils ne pouvaient pas aller au fond donc on a essayé de verrouiller devant / milieu et puis, on a eu de la chance. Ça n’arrivera pas tous les week-ends mais ça marche pour celui-ci, on met des points et ça fait plaisir.

En plus, comme on dit au foot, vous avez remis le ballon au centre car s’ils vous ont chahuté en mêlée, vous, vous les avez privés de ballons en touche ?
C’est ça. Ça a été compliqué en mêlée mais je pense qu’on va trouver les réglages et en touche, on a réussi à se démerder. Il faut continuer à travailler, on ne va pas se prendre pour d’autres et on verra la semaine prochaine. On a un gros match à la maison qu’il ne va pas falloir rater, il ne va pas falloir se chier.

A Nîmes, vous aviez envoyé un message en disant qu’il faudrait compter avec Graulhet et toutes les armes que vous avez, que ce soit le banc ou les titulaires. Aujourd’hui, vous avez validé ce message ?
On a vu à Nîmes qu’on était 30 voire 40 dans l’équipe et on fait chier Nîmes qui était premier invaincu. On peut rivaliser avec tout le monde, il faut arrêter aujourd’hui de se chier dessus, ce n’est pas parce-que personne ne nous respecte qu’on est obligé de ne pas se respecter. Maintenant, on va déjà essayer de gagner des points à la maison et après, quand on pourra, engranger des points à l’extérieur.

Ça fait quelques mois que tu es arrivé à Graulhet mais on te sent purement dans les valeurs rouge et noir ?
Ah oui, je me régale ! Bringues, copains, c’est vraiment le rugby que j’aime et puis, il y a deux / trois mongoles du coup, on rigole bien.
Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :


















