#Rugby – Nationale / Léandre Cotte (Bourgoin) : «Remettre le bleu de chauffe!»

Leandre Cotte, le taulier du vestiaire berjallien est revenu avec nous sur la défaite 27-16 du CSBJ en terre Tarnaise lors de la 6eme journée de Nationale et s’est projeté sur le derby de ce week-end face au VRDR dans le chaudron de Rajon.

Crédit photo Jacques Massine

Est-ce qu’on peut parler de déception et de désillusion pour Bourgoin face a Albi ?

 

Désillusion non parce qu’Albi est une grosse équipe et qu’ils ont aussi des ambitions mais déception, oui. On était venu avec des ambitions et vraiment l’envie de gagner ici du fait du revers de la semaine dernière à la maison donc déception, oui, effectivement. Et non pour la désillusion car Albi a également de grosses ambitions et ils ont défendu leur terrain. 

Déception aussi de ne pas aller arracher ce bonus défensif à la fin, dans les dernières minutes car vous n’étiez pas loin ? 

 

On est dans une zone de marque où on doit être beaucoup plus précis que ça. Ils sont assez coquins sur la dernière mêlée et l’arbitre ne le voit pas forcément, ils sont à 7 avec un centre donc ils trichent un peu sur la mêlée, c’est bien joué de leur part. 

Vous aviez été très pragmatiques en 1ère mi-temps, vous scoriez dès que vous alliez dans les zones de marque ?

 

Oui, on a eu très peu de ballons et on arrive quand même à marquer un essai. On a effectivement été bons sur la 1ère période et un petit peu plus friables dans cette zone-là en 2e période. 

Quels sont les enseignements que l’on peut tirer de ce match ? 

 

A chaud, je ne vais pas te dire grand-chose, on verra lundi et le retour de la vidéo. Pour ma part, je pense qu’on doit être plus précis dans les zones de marque, mettre l’adversaire sous pression dans ces zones-là. 

Quel est le mot d’ordre pour le derby à Rajon face à Valence-Romans ? 

 

Comme tu le dis, c’est un derby donc il y aura forcément beaucoup d’engagement. On va avoir toute la semaine pour préparer ce match, ils vont peut-être venir invaincus chez nous à Rajon donc je pense que ça va être un gros match avec beaucoup d’engagement. On va préparer la semaine pour les recevoir comme il se doit. 

Pour toi, un taulier du club, la ferveur retrouvée à Rajon doit quand même faire du bien ? 

 

Il y a rarement eu plus du tout de ferveur à Rajon. Il y a eu moins de supporters mais le fait de gagner des matchs et de montrer de belles choses fait revenir du monde. Nous, derrière, ça nous fait beaucoup de bien, on a envie de faire plaisir au public et de se faire plaisir à nous donc ça n’est que du bon. On a un peu chuté la semaine dernière, le public est déçu et nous aussi forcément donc maintenant, c’est remettre le bleu de chauffe et recevoir la meilleure équipe de la poule samedi prochain.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s