#Rugby – Nationale / Arthur Castant (Albi) : «Ils nous ont proposé un gros, gros combat!»

Alors qu’il a croisé le fer durant 10 min avec son frère Maxime (lui aussi talonneur mais au CSBJ), Arthur Castant est revenu à notre micro sur cette rencontre pas comme les autres pour lui. Mais au delà du côté sentimental, le joueur du SC Albi a tenu à souligner l’intensité et le gros combat opposé par les deux équipes lors de cette joute du haut de tableau de Nationale. Les albigeois ont remporté lors de cette 6eme journée un beau test face à Bourgoin (27-16) et rentre dans le quatuor de tête pour la première fois de la saison.

Crédit photo Jacques Massine

On va déjà parler de ce match et du contexte qu’il y avait. Jouer contre ton frère, même si ça n’a été que quelques minutes, a quand même dû être un moment spécial ?

 

C’était particulier mais je crois qu’on a bien réussi à faire abstraction. On ne s’est pas appelé de la semaine pour créer un peu de distance entre nous, on s’est dit  » on se parlera à la fin du match  » donc, on ne s’est pas parlé cette semaine ce qui nous a permis de nous mettre chacun dans notre bulle et de jouer un match normal. C’est ce qu’on a fait quand je suis rentré et qu’on s’est un peu affronté, on a joué un match classique de Nationale. 

Parlons maintenant du match en lui-même. Une victoire face à Bourgoin, qui est quand même une belle équipe de Nationale, ici, au Stadium, où vous êtes invaincus, ça lance vraiment la dynamique des jaune et noir ? 

 

C’est vrai qu’on attendait vraiment ce match. On sortait d’un match frustrant à Nice mais qui nous permettait de rester sur une dynamique de match sans perdre et là, c’était un gros choc. On savait que Bourgoin roulait sur la Nationale depuis le début, ils venaient de perdre chez eux un peu à la surprise générale donc ils allaient vouloir se rattraper de suite. Ils nous ont proposé un gros, gros combat et un gros défi mais on a su y répondre. Il y avait un gros public ce soir donc c’était top.

On va dire que c’est un premier test concluant car c’était vraiment un gros test à balles réelles ? 

 

Exactement, un gros test mais on sait que dans cette Nationale, tous les matchs sont compliqués à jouer. On voit des résultats un petit peu surprenants tout le temps ce qui montre bien qu’à domicile comme à l’extérieur, les équipes se valent un peu et sont capables de gagner tous les matchs donc oui, c’est une grosse équipe qu’on a affronté ce soir.

Ce bloc est un véritable révélateur car on va voir des équipes quand même très armées arriver au Stadium et si vous appréhendez bien ce bloc, vous serez dans les bons clous ? 

 

On n’a pas trop tendance à se projeter, c’est une réalité, on fait les semaines pour bien préparer le match qui vient et là, c’était Bourgoin. On avait bien bossé cette semaine ce qui nous a permis de bien préparer ce match et d’avoir, je pense, une copie assez réussie ce soir. On va continuer la semaine prochaine pour préparer le prochain adversaire, on travaille bien, on a un groupe vraiment solidaire qui est très soudé donc on va essayer de s’appuyer là-dessus.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s