Le manager des franciliens du RCS est revenu sur la victoire de ses gars en terre Berjallienne qui vient pérenniser le travail accompli durant la mini trêve automnale. Faisant chuter Bourgoin pour la première fois de la saison dans leur antre enfiévré de Rajon, les Suresnois ont en envoyé un message fort au microcosme de la Nationale lors de cette 5eme journée. Avec cette victoire méritée selon les propos de David Auradou, les altosequanais se facilitent la double réception à Jean Moulin (Dax et Albi) qui s’annonce dans les jours à venir. Actuellement 5eme, le club juché sur le mont Valérien est dans les clous des ambitions affichées en début de saison.

C’est une belle victoire pour vous où vous vous êtes peut-être beaucoup nourris des fautes berjaliennes sur ce match avec également un buteur en manque de réussite de votre côté. Vous venez du coup prendre cette victoire qui va vous faire remonter au classement ?
C’est un match de reprise de bloc, on sait que c’est toujours compliqué de redémarrer après une semaine de vacances. Quelque part, on avait la chance de se déplacer pour cette reprise, Bourgoin sortait de 4 victoires consécutives tandis que nous, on avait chuté à domicile donc on a travaillé correctement pendant la semaine. On a effectivement fait pas mal de petites fautes mais en tous cas, aujourd’hui, on a retrouvé un état d’esprit vraiment conquérant. On a tourné avec un petit peu d’avance à la mi-temps malgré nos pénalités, on s’est retrouvé à 13 mais on a réussi à faire le dos rond en infériorité numérique. Même si aujourd’hui, ce n’est pas un match énorme dans le contenu, au niveau de l’état d’esprit par contre, les mecs ont fait front et ça, c’était top.

Du coup, est-ce que ça peut relancer la machine ? On sait que ce championnat de Nationale est très compliqué et que ça sera sans doute très difficile jusqu’au bout d’être dans les 6 donc, pour vous, c’est une très belle opération ?
Pour nous, ce n’est pas une question de relancer mais tout simplement de lancer la machine. On est au tout début de notre saison, c’est la 5e journée, on a fait trois matchs à l’extérieur et, quelque part, si on ne prend que le côté comptable, on a deux victoires à l’extérieur et un point de bonus. On va dire qu’on a plus de mal à domicile que sur les matchs à l’extérieur, peut-être qu’on est plus galvanisé par le public, je n’en sais rien mais, en tous cas, il faut que l’on continue là-dessus. On se construit donc il faut que l’on prenne de la confiance et qu’on emmagasine tout ça.

Vous avez aussi été très, très bons en défense car, globalement, les Berjalliens ont quand même plus eu la possession mais ont rarement été dangereux ?
Pour gagner un match, il faut commettre moins de fautes que l’adversaire. Eux n’ont pas été en réussite au début aux poteaux puis ça a été notre tour en début de 2e période. Je pense que ça n’a pas été un match complet, comme je le disais tout à l’heure mais par contre, dans l’ensemble, je crois qu’on n’a pas volé cette victoire donc je suis satisfait.
Propos recueillis par Fred Charvet

Article en partenariat avec :

















