#Rugby – Nationale 2 / Daniel Sancery (Graulhet) : «Ça va être 15 jours à fond où il faut engranger des points!»

Le capitaine du Brésil à VII est revenu dans son tarn natal cet été en signant au Sporting Club Graulhet. Celui qui a été formé a l’UA Gaillac et au SC Albi a souhaité relever le défi de la Nationale 2 avec les mégissiers et son ex coach, Jean Christophe Bacca. Après 17 points de sutures au mollet lors de son premier match avec les rouges et noirs (à Dijon J2), l’arrière Franco-Brésilien a écopé d’un carton jaune lors de sa seconde apparition avec les graulhetois. Mais dans cette rencontre face aux do-leaders Nimois, a l’unisson de son équipe, Daniel Sancery ne s’est pas désunis face à l’adversité, et a opéré une probante seconde période qui a vu le SCG ramener 1 point de bonus défensif du Gard (défaite 23-16). Dès le coup de sifflet final, tout l’effectif graulhetois n’avait qu’une chose en tête, la double réception dans leur citadelle de Pelissou du RC Rumilly Savoie et du Stade Métropolitain.

Retrouvez le replay du match Nîmes Vs Graulhet (J4 – Nationale 2) en cliquant ci dessous : https://www.facebook.com/100064626854916/videos/5007256689374183/

Comme le disait Jean-Christophe Bacca, il y a eu deux mi-temps complètement différentes dans leurs physionomies ?

 

C’est clair qu’elles ont été complètement différentes. On défend pendant 38 minutes en 1ère mi-temps et il n’y avait que 16 à 6 soit 10 points de différence et en seconde mi-temps, on a réussi à avoir nos ballons, à occuper le terrain et à récupérer des points sur les pénalités. Il nous a manqué la finition, on avance beaucoup sur 2 ou 3 ballons mais on fait des fautes de main ou sur de petits détails mais ça, on va le retravailler. On va regarder la vidéo et on va le travailler cette semaine, on a un match important contre Rumilly le week-end prochain où on doit obligatoirement engranger des points. 

On a l’impression qu’ils te l’ont fait un peu à l’envers sur ton carton jaune et qu’ils t’ont poussé à mettre le ballon directement dehors ? 

 

C’est un peu 50 / 50. Je n’ose pas le prendre au pied car il remonte vite, je ne sais si je le prends, il est vite derrière moi, ça va à 10 000 mais il me pousse vraiment. Je me suis un peu fait ouvrir la tête mais ça va (rires).

La tête après le mollet ? (Rires)

 

Je me suis déjà fait ouvrir la tête mais ça ira. (Rires) .

 

Il y a deux réceptions qui s’annoncent à Graulhet. On sait que ce public vous tient à cœur, qu’il vous pousse, qu’il est tout le temps derrière vous et qu’il y a une dynamique. Il faut maintenant continuer à alimenter la flamme ? 

 

Exactement. On sait que les matchs à la maison sont très, très importants, surtout pour nous, que ce sont des points obligatoires et qu’on ne peut pas passer à côté. On reçoit Rumilly et le Stade Métropolitain, ça va être 15 jours à fond et il faut engranger des points, tout simplement.

Le 7 ne te manque pas trop ? Tu es bien au XV aussi ? 

 

Ce n’est pas plus mal mais il va bientôt faire froid et je crois que je ne suis pas prêt (rires).

Propos recueillis par Loïc Colombié

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s