#Rugby – Nationale / Gilen Queheille (Albi) : «C’est une réaction d’orgueil, une réaction d’hommes!»

Le 1/2 de mêlée originaire de la Soule, est de ces joueurs dont l’orgueil et la fibre émotionnelle sont exacerbées. Affecté il y a quelques jours par les critiques et les huées du public du Stadium, Gilen Queheille et les jaunes et noirs ont répondu sur le terrain en s’imposant avec style face à Narbonne (41-15) dans un derby occitan qu’ils ont survolés. Élu homme du match, le bondissant basque auteur de 2 essais, a porté la révolte jaune et noire et permis au club de la cité épiscopale de finir ce premier bloc de la division Nationale en relevant la tête. L’ex columérin et ses coéquipiers, après s’être remis en question collectivement et s’être dit les choses dans l’intimité du vestiaire, ont lancé leur saison et remontent dans les places qualificatives au playoffs.

Crédit photo Jacques Massine

On est avec Gilen Queheille à l’issue d’une belle victoire des Albigeois. On peut dire que la dynamique est enfin lancée du côté du Sporting Club Albigeois ?

 

Oui, la dynamique est lancée. C’est vraiment le match que l’on attendait depuis le début car, il faut dire les choses, c’est vrai qu’on se regardait un peu. C’est normal, on apprend à se connaître, il y a 23 nouvelles recrues et comme on dit, la mayonnaise ne prend pas de suite. C’est le 4e match et sur celui-ci, on peut dire que la mayonnaise a pris et qu’on s’est trouvé, on s’est beaucoup parlé cette semaine, on s’est dit des choses. On est des hommes, des hommes respectueux mais peut-être un peu timides aussi et cette semaine, on a su trouver les bons mots, on a su se dire les choses, on a appris à se connaître et c’est bon à regarder quand on avance.

Si on suit tes propos, c’est une vraie réaction d’orgueil ? 

 

Oui, c’est une réaction d’orgueil, une réaction d’hommes.

Sur ton match, au départ, tu as eu du mal à trouver la mire au pied mais dans le jeu courant, on t’a vu prendre un peu les clés du camion ? 

 

C’est plus facile quand le pack avance. Aujourd’hui, on doit une fière chandelle à nos avants car on a été conquérant en touche et en mêlée et dans le jeu, on a gagné nos duels et on a toujours avancé dans nos collisions. Pour un demi de mêlée, c’est toujours plus simple de jouer dans l’avancée que sur le reculoir. 

Le sport, c’est aussi du plaisir même à haut niveau. Est-ce que vous avez pris du plaisir aujourd’hui ? 

 

Aujourd’hui, on s’est régalé. On a retrouvé notre public et franchement, quand nous, on sent qu’il y a cette communion avec ce public, quand ce public nous pousse, on se surpasse. C’est vrai qu’on a un public très exigeant mais quand on a celui d’aujourd’hui, il ne peut rien nous arriver, on est révolté. Franchement, ça pousse, ça fait un bien incroyable, ça nous fait du bien à nous et je pense quand même que ça met l’équipe adverse un peu au fond du seau.

Vous avez envoyé un message aux autres équipes de Nationale comme quoi il va falloir venir à Albi et se peler le déplacement ? 

 

C’est vrai qu’on a quand même envie d’être invaincu à la maison cette année donc oui, j’ose espérer que ce sera compliqué pour les équipes qui vont venir.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s