Cette 3e journée était également synonyme de fin de bloc également pour la Nationale 2 et certains leaders commencent à se dessiner. Mais le championnat est encore long …

On fait le point sur cette journée
Poule 1
En difficulté depuis la reprise, Marcq-en-Barœuls’est bien repris sur ses terres aux dépends d’Aubenas, qui semble avoir un peu de mal à digérer sa descente, du moins à l’extérieur. En rodage jusque-là, les Nordistes ont fait le job pour priver les Ardéchois du bonus défensif.

Si Nîmes se confirme comme l’une des équipes en forme du moment, il n’en est pas de même pour Rumilly. Belle victoire pour les Nîmois à domicile face à des hauts-savoyards qui n’ont pas remporté la moindre rencontre pour le moment.

Graulhet l’avait dit, Graulhet l’a fait. Première victoire en Nationale 2 pour les Tarnais face à Mâcon, annoncé comme l’un des favoris de la poule. Les Bourguignons auront fait le trajet sans ramener un point, une déception, tandis que les Graulhetois se sortent de la zone basse pour retrouver le milieu de tableau.

Autre équipe très en forme du moment, le Stade Métropolitain n’a pas fait de détail face à Dijon, qu’ils avaient déjà battu en match amical de présaison, en remportant la rencontre avec bonus offensif dans la poche. Ils prennent donc la tête du classement provisoire tandis que les Dijonnais se retrouvent un peu à la peine.

Déplacement payant pour la Seyne-sur-Mer qui s’impose sans contestation contre Beaune. Les Seynois sont sur un bon rythme tandis que les Beaunois se retrouvent en queue de peloton sans avoir encore gagné une seule rencontre.

La dernière équipe à avoir réalisé le sans-faute sur ce bloc est Bédarrides-Châteauneuf du Pape qui, de plus, a réalisé à s’imposer deux fois à l’extérieur. C’est néanmoins chez eux qu’ils battent Vienne, équipe un peu sur courant alternatif en ce début de saison mais qui décroche le seul bonus défensif de la journée.
Les résultats

Le classement

Le classement britannique

Demandez le programme (sous réserve de changements)

Poule 2

Seule équipe de la poule 2 à avoir réussir le sans-faute (3 victoires sur 3), Auch profite de son dernier succès hors de ses terres contre Tyrossepour prendre la tête du classement. Ce sera d’ailleurs la seule victoire à l’extérieur de cette journée en poule 2.

Match plus que serré entre Anglet et Périgueuxmais ce sont bien les premiers qui l’emportent d’un petit point. Et voilà Anglet 2e du championnat tandis que leurs adversaires du groupe semblent avoir perdu un peu de leur superbe de l’année dernière en ce début de saison.

Lannemezan n’a pas fait de détail face au Bassin d’Arcachon et l’emporte largement à domicile. Voilà le CAL en embuscade tandis que le RCBA, qui n’a toujours aucun point au compteur, ne parvient pas à décoller.

On ne l’avait pas forcément vu venir mais Limogesa plus que fait le job en faisant tomber Niort. On retrouve donc les Limougeauds en train de jouer les premiers rôles tandis que Niort semble se chercher encore.

Un premier succès qui fait du bien pour Floirac ! Les Girondins ont dû batailler face à une équipe de Marmande accrocheuse, qui repart quand même avec le BD, mais le résultat est là.

Saint-Jean de Luz aussi s’est rassuré en s’imposant chez lui contre Fleurance. Une victoire de fin de bloc qui vient confirmer les Basques dans le haut de tableau tandis que le point de BD décroché par l’ASF leur permet de rester au contact des 6 premières places.
Les résultats

Le classement

Le classement britannique

Demandez le programme (sous réserve de changements)

La rédaction

Article en partenariat avec :







