#Rugby – Nationale / Julien Seron (Narbonne) : «On s’est fait rouler dessus!»

Le manager du RC Narbonnais était terriblement frustré et en colère après la défaite (41-15) de ses hommes au Stadium Municipal. Lors de l’itw ultime journée de ce premier bloc du championnat 2022/2023 de Nationale, les audois bien trop indisciplinés ont totalement explosé en fin de première période et au cours du second acte. Largement dominé en conquête et dans les collisions, le RCN a subit un très lourd revers malgré un début de rencontre maîtrisé, concluant ce premier tiers des phases aller sur un fausse note.

Crédit photo ACP – Le #MagSport

On a vu une bonne construction au début du match où vous avez essayé de rester dans les clous par rapport à Albi. Qu’est-ce qui s’est passé pour que vous perdiez le fil de la rencontre ?

 

Je pense que ça s’est délité parce qu’Albi a pris le dessus dans la dimension physique et la dimension mentale. Quand tu subis dans ce sport, tu ne peux pas exister, on se fait rouler dessus donc on doit se remettre en question. C’est une belle leçon d’agressivité que l’on a pris ce soir car quand tu es dominé dans ce sport, tu as beau vouloir faire tout ce que tu veux, tu ne peux rien faire si tu n’as pas les bases. Ce soir, les bases sont restées à Narbonne donc il faut comprendre qu’il n’y a pas que les matchs à domicile qui vont compter cette année et qu’il va falloir avoir un autre comportement à l’extérieur.

Il y a aussi eu une indiscipline rédhibitoire ? 

 

Oui mais tout est lié, tu subis donc tu fais des fautes. A la base, tu es dominé sur les collisions et en conquête et, à force de subir, tu prends forcément des pénalités et tu te mets à la faute, il y a des cartons jaunes. Tu te fais rouler dessus et c’est ce qu’il s’est passé ce soir.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s