#Rugby – Nationale / Les résultats et classements de la J4.

Cette 4e journée de Nationale est venue clôturer le premier bloc du championnat avec pléthore de victoires à domicile et plus de la moitié des succès remportés avec bonus offensif. Une sacrée journée avant une semaine de repos bien méritée

Crédit photo Jacques Massine

Résumé

Plus rien n’arrête VRDR ! 4e succès en 4 rencontres avec 3 BO à la clé, c’est un parcours plus que sans faute pour les Drômois qui semblent bien vouloir revendiquer le statut de favori de la poule. Pour Hyères-Carqueiranne, qui repart fanny de ce déplacement, l’apprentissage de la Nationale se fait de week-end en week-end et aucun ne se ressemble. 

Un peu en demi-teinte sur les 3 premières rencontres, Bourg-en-Bresse s’est bien repris dans son mythique Verchère devant son public. Vainqueur avec BO d’une pourtant vaillante équipe blagnacaise, les violets ont semblé se rassurer. Quant à Blagnac, nul doute qu’ils ne vont pas se satisfaire de la 10e place occupée actuellement au classement et nous opérer une de leur remontada dont ils ont le secret.

Tarbes aussi s’est refait une santé par rapport à la fin de saison dernière. Auteur d’un carton plein face au promu Rennes, les Ours s’installent en haut du classement et doivent avoir glané quelques certitudes. Pour les Bretons, ce débarquement en Nationale s’avère plus compliqué que prévu avec un seul point pris en 4 rencontres mais on les connaît, ils ne renoncent jamais !

Autre équipe qui avait grand besoin de se rassurer et qui l’a fait de fort belle manière, Albi. Narbonne n’a rien pu faire face à la furia jaune et noir qui a assuré le spectacle avec un nombre d’essais conséquent et un BO qui leur fait le plus grand bien au classement général. Pour les ex-pensionnaires de Pro D2, c’est un bilan de 2 victoires pour 2 défaites qui montre qu’ils sont sur la bonne voie.

Les deux autres équipes en forme du moment, Bourgoin et Dax, ont livré un sacré spectacle à Rajon. Le CSBJ en sort vainqueur mais que ce fut dur, les Dacquois réalisant une superbe performance récompensée d’un point de bonus défensif. Après la saison galère de l’an dernier, les Berjalliens peuvent être heureux et motivés par ce début de saison parfait tandis que Dax prouve qu’il faudra compter avec eux, tant à domicile qu’à l’extérieur.

Chambéry, malgré une jolie présaison, semblait en manque de repères ces derniers temps. En s’imposant largement face à Cognac-Saint Jean d’Angély, les éléphants se sont fait plaisir et s’offrent une petite remontée au classement. Quant à l’UCS, elle n’arrive pas à surfer sur l’euphorie maintien sur le fil de l’an dernier et se retrouve dès à présent en difficulté. Ils avaient montré qu’ils avaient du caractère, il va falloir le démontrer encore.

La surprise du jour est venue de Nice, seul vainqueur à l’extérieur de la journée sur les terres de Suresnes. Moribonds au bout de 3 journées, on n’attendait pas les Niçois à pareille fête. L’heure de la rébellion aurait-elle sonné ? Pour Suresnes, qui n’a pas réussi à décrocher le bonus défensif, c’est par contre une déception.

Les résultats

Le classement

Le classement britannique

Demandez le programme (sous réserve de changements)

La rédaction

Article en partenariat avec :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s