#Rugby – Nationale / Cesar Damiani (Hyères) : «On n’a rien à perdre, on va y aller pour jouer crânement notre chance!»

Le RCHCC a engrangé sa première victoire, face au Sporting Club Albigeois (19/13), le week-end dernier et voit enfin cette première saison en Nationale prendre son envol. Le seconde ligne varois César Damiani est donc revenu sur ce premier succès de la saison face à son ex port d’attache (le SCA) et s’est projeté sans complexe et avec appétit vers le nouveau défi qui les attends : défier les leaders du VRDR dans leur antre de Pompidou.

Crédit photo RCHCC

Comme on le disait dans nos colonnes, c’est un match qui, pour toi, avait un parfum particulier. Il est très bon puisque vous gagnez la première victoire de l’histoire du club en Nationale ?

 

Personnellement, c’est une super journée et pour le club aussi. Le contrat est rempli, une première victoire en Nationale et de belle manière contre une très grosse équipe de la division donc c’est encore plus beau. Ce soir, on va se boire une petite bière tous ensemble. 

En plus, vous avez été bons princes puisque vous leur avez laissé le bonus défensif. Les Albigeois ne repartent pas à vide ? 

 

Si on avait eu le choix, on ne leur aurait pas laissé. Il y a encore un peu trop d’indiscipline à gommer, on va travailler là-dessus pour la semaine prochaine où on va encore défier un gros. On va jouer à Valence-Romans et ça va encore être très, très dur. 

Quand les Albigeois mettent cet essai de 3/4, ce coup d’éclair, l’un des rares de ce match puisque ça a quand même été une rencontre assez âpre et fermée, vous avez su rester dans le match ? 

 

On a répondu présent défensivement. Sur cet essai-là, on était un de moins, on n’a pas su s’ajuster derrière, on avait sorti un ailier donc il y avait forcément un décalage mais on a ensuite rectifié le tir avec beaucoup de solidarité. C’est passé aujourd’hui et on est très content. 

Il va falloir maintenant bien récupérer car s’annonce VRDR et là-aussi, c’est épais, costaud et solide ? 

 

Ca frappe encore plus fort, leurs ambitions sont clairement de remonter en Pro D2 donc on va se tester. On n’a rien à perdre, on va y aller pour jouer crânement notre chance et on fera les comptes à la fin du bloc.

Pour toi qui as joué en Pro D2 il y a quelques années de cela, il n’y a pas si longtemps que ça non plus, on dit souvent que la Nationale est la Pro D2 d’il y a 4 / 5 ans. Est-ce que tu valides ? 

 

C’est exactement ça et même d’il y a moins de temps, 2 / 3 ans. 

On a plein d’auditeurs albigeois qui nous écoutent. Ils ont bien entendu le coeur en peine de par le résultat mais tu as peut-être un petit mot pour eux ? 

 

Je leur souhaite déjà de faire une grande saison. On se croise fin Janvier au Stadium où j’aurais plaisir à revoir tout le monde.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s