#Rugby – Nationale / Arthur Castant (Albi) : «On est très frustré!»

Le Sporting Club Albigeois a de nouveau chuté à l’extérieur face à Hyères (19-13), deux semaines après un premier accroc sur les terres des Caouecs de Blagnac . Malgré le bonus défensif glané, les albigeois étaient groggys après cette rencontre face aux promus varois qui fut une compilation d’en avant, d’indiscipline, de scories, de touches et de mêlées rendant ce match en véritable «purge rugbystique ». La migraine ophtalmique a souvent guetté les spectateurs du Stade Veran, et les albigeois malgré un bel essai de 3/4 (de Gautier Lacointa) sont tombés dans un rythme de sénateurs, laissant s’égrener les minutes, alors que les Hyerois avaient pris le score juste avant la mi-temps. Même si durant les 20 dernières minutes le SCA a tenté d’occuper le camp des valeureux et combatifs joueurs du RCHCC, la stérilité et l’improductivité de leurs intentions (entre autres sur les 7 pénaltouches en leur faveur), amena les jaunes et noirs à une nouvelle défaite qui les place dos au mur avant la réception de Narbonne. C’est un Arthur Castant frustré, mais n’esquivant pas ses responsabilités de cadre du groupe qui est venu nous livrer son analyse au terme d’un match ayant mis a l’index une certaine fébrilité jaune et noire dans la zone de marque et lors des multiples occasions pouvant faire basculer cette joute a l’ancienne. Dorénavant le SCA est Focus sur la réception de Narbonne qui doit sonner, comme le réveil d’un groupe à potentiel mais qui a pour le moment du mal à l’exprimer.

Crédit photo Pierre Bras

J’imagine que le mot qui domine est frustration ?

 

On est très frustré. On sort avec le bonus mais ce n’est pas ce qu’on était venu chercher donc on est déçu.

C’est un match qui s’est fait sur un petit rythme dans lequel vous vous êtes enfermés ? Ça n’a pas arrêté de faire touche / mêlée / touche / mêlée et à part sur des bribes de moments, vous n’avez pas réussi à enflammer la rencontre ? 

 

C’est ça et c’est dommage parce qu’on a passé beaucoup de temps dans leur camp, on a eu beaucoup de munitions mais on n’a pas su concrétiser. On n’a pas non plus été beaucoup récompensé donc on sort très frustré de ce match car je pense qu’il y avait la place, surtout au vu de la domination qu’on a eu territorialement. 

Heureusement, le seul point positif que l’on peut retenir est que vous avez retrouvé votre mêlée et vous avez eu une touche assez conquérante ? 

 

On savait que ça allait être un gros combat devant et on a répondu présent. Comme je te l’ai dit, si on a dominé autant, c’est qu’on avait les munitions donc on a su maîtriser ces secteurs-là mais on n’a pas su tuer le match et passer définitivement devant. C’est frustrant. 

Comment est-ce que tu expliques cette succession de scories ? Le fait que vous êtes un groupe jeune qui manque encore de liant et d’automatismes ? 

 

Je ne sais pas, c’est difficile d’expliquer à chaud comme ça. Il faut que l’on revoit le match pour voir où on a péché parce-que je pense qu’on était meilleur qu’eux et qu’il y avait vraiment la place de faire quelque chose donc c’est très dommage. 

Il y a maintenant Narbonne qui arrive au Stadium et il va falloir obligatoirement sortir le grand match et remettre un peu l’église au centre du village ? 

 

Exactement, on va travailler dur cette semaine pour répondre présent à domicile.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :

Un commentaire sur “#Rugby – Nationale / Arthur Castant (Albi) : «On est très frustré!»

  1. des débuts laborieux , on s’y attendait, normal pour une équipe en reconstruction. Maintenant il faut apprendre vite de ses erreurs, de ses manquements et mettre la machine en route pour enflammer les supporters et engranger des points.
    Loïc stp hausse le ton quand tu commentes, surtout pour ceux qui sont un peu sourd comme moi, merci Loïc .

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s