#Rugby – Nationale / Patrick Pezery (Hyères) : «Les joueurs se sont payés et méritent ce qu’ils viennent d’aller chercher!»

L’entraîneur principal du RCHCC, Patrick Pézery, était un homme satisfait de ses troupes, ce samedi, au coup de sifflet final de cette 3eme journée de Nationale. En effet, les varois avec leur combativité séculaire et un plan de bataille respecté quasi au millimètre, ont réussi à faire déjouer un Sporting Club Albigeois approximatif et tout autant dépourvu d’inventivité , dans une rencontre où les mêlées et les touches se sont succédées comme une longue et lente procession. Les Hyèrois dominateurs dans les rucks et solides en défense viennent de définitivement lancer leur saison démontrant la totale légitimité de leur place dans l’antichambre de la Pro D2. Avec cette victoire (19-13) devant leur public du Stade Veran, les varois se récompensent de semaines d’effort et sortent de la zone de relégation,

Crédit photo RCHCC

Première victoire en Nationale pour Hyères-Carqueiranne, le travail paye. Vous n’étiez pas passés loin face à Bourgoin et cette fois-ci, vous êtes récompensés ?

Oui, quelque part, le groupe est payé car effectivement, il y a beaucoup de travail derrière. On l’a vu sur les premiers matchs mais malheureusement, on a eu à chaque fois eu des trous d’air de 10 minutes où on enchaînait les fautes et les mauvais choix. On fait encore des fautes aujourd’hui mais, dans l’ensemble, on a su rester solidaire, on a défendu plusieurs fois notre zone de manière assez impressionnante donc les joueurs se payent et méritent ce qu’ils viennent d’aller chercher.

On a vu que vous aviez quand même mis en place un véritable plan de bataille pour faire déjouer cette équipe albigeoise et que vous l’avez respecté à la lettre ? 

Dans l’ensemble, oui. On a encore 10% qu’on n’a pas réussi à faire, on leur a laissé un peu trop de possession mais on peut quand même être satisfait de ce qu’on a vu.

On a compté 30 touches et 25 mêlées. C’est vraiment un match qui s’est joué à la stratégie ?

On savait la qualité de cette équipe-là, il n’y a qu’à voir ce qu’ils ont sur le terrain. On sait que c’est une équipe qui est à chaque fois dans le dernier carré depuis X temps donc on savait qu’on devait mettre la barre un peu plus haut dans tous les domaines. Encore une fois, il en manque un peu dans certains domaines mais on a montré qu’il fallait quand même nous considérer dans ce championnat.

On peut maintenant dire que la saison de Hyères est définitivement lancée ? 

J’espère mais comme toute performance, il faut la confirmer pour que derrière, ça ait valeur de référence. Aujourd’hui, on valide notre prestation qui ressemble assez bien à ce qu’on a fait jusqu’à présent et maintenant, il faut que l’on continue dans ce sens-là.

Prochaine étape ? 

Prochaine étape, Valence-Romans, encore une énorme équipe. C’est pareil, ce sont de très grosses équipes et il va falloir que l’on soit à la hauteur de ce rendez-vous là.

C’est un message qui a été envoyé à la Nationale : Hyères-Carqueiranne est en Nationale et compte y exister ? 

On va essayer d’être à la hauteur et d’être respectés dans cette Nationale.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s