#Rugby – Nationale 2 / Les résultats et classements de la J2.

C’était la 2e journée de la toute nouvelle Nationale 2 aujourd’hui. Même si la saison n’a démarré que depuis peu, on assiste déjà à quelques surprises. 

Crédit photo Stade Dijonnais

Poule 1 

Après une première sortie ratée, le Stade Dijonnais s’est bien rattrapé à domicile en disposant de Graulhet. Possible que la très longue route ait pesé dans les jambes des Tarnais tandis que les Bourguignons se sont rassurés au niveau du jeu.

Vienne a eu peur pendant plus d’une mi-temps sous les assauts de Marcq-en-Barœul. Mais les locaux ont su faire parler l’expérience en fin de match pour signer une victoire qui leur donne un peu d’air face à des nordistes qui paraissent toujours en rodage.

Rumilly a cru jusque dans les derniers instants tenir la victoire mais se sont vus coiffés au poteau par Bédarrides-Châteauneuf du Pape pour deux petits points seulement. Rageant pour les Hauts-Savoyards qui s’attendaient certainement à un autre début de saison et rassurant pour les sudistes.

Début de saison parfait pour Nîmes qui s’impose sur les terres de Mâcon, chose jamais aisée. Un clin d’œil du destin pour Guillaume Aguilar, actuel coach de Nîmes et ex-entraîneur de Mâcon. En tous cas, les Nîmois semblent sur la même lancée que l’année dernière tandis que les Mâconnais, bien que défaits mais avec un point de BD, ont montré qu’il faudrait bien compter avec eux.

Autre équipe en forme en ce début de saison, le Stade Métropolitain qui a réussi la très belle performance d’aller s’imposer à la Seyne-sur-Merqui se consolera avec un point. Il y a fort à parier que ce sont deux équipes que l’on retrouvera jouer les premiers rôles cette année.

Il n’est jamais facile de l’emporter à Aubenas, dans leur antre de Dugradus et Beaune en a fait l’expérience. Alors que les Bourguignons menaient d’un petit point à la mi-temps, les ex-pensionnaires de Nationale ont fait parler leur expérience du haut niveau pour l’emporter au final sans laisser de point à leurs adversaires du jour.

Les résultats

Le classement

Le classement britannique

Demandez le programme (sous réserve de changement)

Poule 2

Défait la semaine dernière, Périgueux s’est bien rattrapé chez lui ce week-end face à Tyrosse en s’imposant assez largement.

Marmande a lancé sa saison en battant Limogesqui doit se contenter du bonus défensif mais signe tout de même un joli résultat à l’extérieur.

C’est également à domicile que Fleuranceremporte son premier succès. Leur adversaire du jour, Floirac, a par contre du mal à démarrer, eux qui avaient été la très jolie surprise de l’année dernière.

Auch assume à nouveau son statut de favori en l’emportant face à Saint-Jean de Luz qui a apparemment eu du mal à trouver des solutions.

Anglet signe le seul succès à l’extérieur de cette journée en poule 2 avec un bonus offensif de surcroît qui n’arrange pas les affaires de leur hôte, le Bassin d’Arcachon, qui n’a toujours pas marqué le moindre point.

Autre bonus offensif, celui de Niort qui confirme qu’il faudra compter avec eux cette saison pour jouer les premiers rôles. Dommage pourLannemezan qui repart des Deux Sévres la besace vide.

Les résultats

Le classement

Le classement britannique

Demandez le programme (sous réserve de changement)

La rédaction

Article en partenariat avec :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s