#Rugby – Nationale / Les résultats et les classements de la J3.

Troisième journée de Nationale et quelques tendances se dessinent déjà. Certains semblent sûrs de leurs forces tandis que d’autres se cherchent encore.

Petit tour d’horizon

Tout roule pour le VRDR en ce début de saison. Avec 14 points pris sur 15 possibles en 3 rencontres, les Drômois assument parfaitement leur statut de sérieux prétendant aux six premières places voire de favoris à la montée. Le promu Rennes en a fait les frais aujourd’hui chez lui mais les Bretons auront le temps de se refaire la cerise une fois le niveau de Nationale assimilé.

Pour Bourgoin, tous les voyants sont au vert également. Les Berjalliens ont bien retenu les leçons d’un début de championnat catastrophique l’année dernière et truste dès maintenant les premières places. A la différence de Nice, leur adversaire du jour, qui lui par contre ne parvient pas à décoller du bas du classement. Trois défaites en autant de rencontres pour les Niçois, peu de personne l’avaient vu venir.

Dax est peut-être la surprise de ce début de championnat. 3 matchs, 3 victoires dont une plus que probante ce week-end face à Chambéry qui, lui, déçoit un peu. On s’attendait à mieux de la part des éléphants qui semblent avoir un peu de mal à se régler. Quant aux Dacquois, il va falloir s’en méfier chez eux tout comme à l’extérieur.

L’ex-pensionnaire de Pro D2 Bourg-en-Bresse s’est fait très, très peur cet après-midi. Victorieux d’un tout petit point sur les terres de Cognac, l’un des épouvantails de la poule a du mal à trouver sa vitesse de croisière mais engrange néanmoins les points. Quant à l’UCS, espérons qu’elle n’aura pas à regretter en fin de saison ces points perdus de peu afin de ne pas vivre une année aussi galère que l’an passé.

Narbonne se montre pour l’instant intraitable à domicile et Suresnes en a fait les frais cet après-midi. Mais les banlieusards parisiens repartent quand même avec un point de bonus défensif, synonyme de bonne opération. Pour les Narbonnais, en reconstruction depuis la descente de Pro D2, cette dernière semble se passer pas trop mal.

Devant son public pour le match du centenaire , Blagnac avait besoin de se rassurer et de gagner ce que Blagnac a fait. Mais les visiteurs tarbais n’ont pas fait le déplacement pour rien et repartent avec le point de BD. Les deux équipes restent au contact des équipes de tête, le principal est assuré.

Première victoire, et à domicile de surcroît, pour le promu Hyères-Carqueiranne La Crau qui parvient à faire chuter Albi. Si ces 4 points vont donner du baume au cœur des Varois, il n’est pas sûr que le point de bonus défensif en fasse autant pour les Albigeois qui risquent de repartir déçus de se retrouver dans le ventre mou du classement.

Les résultats

Le classement

Le classement britannique

Demandez le programme (sous réserve de changements).

La rédaction

Article en partenariat avec :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s