#Rugby – Nationale / Gilen Queheille (Albi) : «On a besoin de notre public!»

Le 1/2 de mêlée Basque du Sporting Club Albigeois est de ces joueurs qui ne pratiquent pas la langue de bois. Échaudé par les huées qui sont montées des travées du Stadium Municipal, lors de la courte victoire face au Rennes Etudiants Club (10-6), ce joueur cadre du nouveau projet jaune et noir est monté au créneau à notre micro quelques minutes après le coup de sifflet final. L’ex joueur de Colomiers ou encore de Tarbes, n’a pas oublié la micro fracture entre joueurs/encadrement et le public, ayant brièvement assailli le club de la préfecture au cœur de l’hiver 2021 après les rencontres face à Soyaux et Dijon. Gilen Queheille a donc dit en toute sincérité sont point de vu tranché et en appelle au soutien des supporters, comme ce fut le cas en fin de saison dernière face à Chambéry et Massy. Rappelant qu’Albi n’est plus le club d’un passé pas si lointain mais qui commence à dater, Gilen Queheille a donc re-fixé le contexte actuel ,où Albi, évolue désormais Nationale une division où le respect de chaque adversaire est un préalable et l’obligation de ferrailler tous les week-ends, un passeport pour acquérir le gain d’une rencontre. En clair alors que le SCA se cherche encore dans le jeu, l’originaire de Mauléon lance un cri du coeur pour tenter de réanimer l’adhésion populaire, mais garde une cicatrice des sifflets de la saison passée. Réponse a la prochaine rencontre à domicile, dans 10 jours face à Narbonne dans un derby qui risque d’être une véritable joute entre ancien pensionnaires de Top14/ProD2, où le 16eme homme ne sera pas de trop pour transcender les joueurs de Mathieu Bonello.

Crédit photo Jacques Massine

Vous vous étiez promis d’essayer de vous rassurer après la déconvenue face à Blagnac. Ça n’a pas encore été ça mais on retiendra juste la victoire 10-6 face à Rennes ?

 

On voulait gagner, c’est fait. Cette division est une division professionnelle où toutes les équipes se valent. Nous, on est très humbles, même si on est ambitieux, on travaille en silence mais on est très humbles, on ne prend pas les équipes de haut, on sait que ça va être très compliqué à la maison tous les week-ends. Le Albi de Pro D2 date de plus d’une demi-décennie et le Albi de Top 14, c’était il y a 15 ans donc aujourd’hui, nous, on est en Nationale, on va faire le maximum à chaque match et ce dont on a besoin, c’est du public du barrage contre Chambéry et de la demi-finale contre Massy, un public qui nous aide à nous surpasser comme le fait public de Pierre Antoine quand Castres est dans le dur. On n’a pas oublié les deux fois où on s’est fait siffler à la mi-temps l’an dernier, on n’a pas besoin de ça. Nous ce dont on a besoin c’est de notre public, aujourd’hui, on est très humble, on va faire le maximum à chaque match et c’est à la fin du bal que l’on paye les musiciens.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :

Un commentaire sur “#Rugby – Nationale / Gilen Queheille (Albi) : «On a besoin de notre public!»

  1. Gilen, ne pense plus à celui qui a commencé à siffler , entraînant d’autres à l’imiter. Ils auraient tous été incapables de faire, à ton âge, ce que tu fais sur un terrain…
    pense plutôt à celui , à ceux, qui se sont levés à la fin du match, pour vous applaudir , pour vous remercier, même s’ils étaient un peu frustrés de la manière dont vous avez gagnés. Gagner était l’essentiel, la manière et le joli jeu viendront au fur et à mesure des rencontres. Faites-vous plaisir sur le terrain , le plaisir est envahissant, il débordera dans les tribunes, puis dans la bodega, et même dans nos conversations au cours de la semaine !!!
    Gilen , ne retient que ceux qui vous ont applaudi, et qui seront fidèles à tous les matches .
    bonne fin de semaine à vous tous et à bientôt au stadium

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s