#Rugby – Nationale / Gaëtan Béraud (Rennes) : «On voit qu’on n’est clairement pas loin!»

Gaétan Béraud, le 3e ligne centre du Rennes Etudiants Club est revenu à notre micro sur le point de bonus défensif glané en terre albigeoise lors de la seconde journée de Nationale (défaite 10-6). Les rennais ont démontré à ceux qui en doutaient encore, qu’il faudrait compter avec eux malgré leur statut de promus et ont mené une rude bataille face au SC Albi avant de recevoir l’ogre dromois du VRDR.

Comme l’avait dit Alexandre Fau dans nos colonnes, vous êtes venus ici, à Albi sans complexe et sans pression et vous avez chèrement vendu votre peau puisque ce match a été très serré jusqu’aux dernières encablures ?

 

Oui, un match très serré, je pense qu’on ne passe pas très loin. On était venu pour se jauger un peu et voir ce que l’on valait contre des équipes leaders mais surtout des équipes habituées à ce championnat. On voit qu’on n’est clairement pas loin, qu’on est au niveau, il nous reste encore à travailler quelques détails et je suis convaincu que ça va finir par payer.

Vous avez aussi été un peu piqué au vif par cette défaite à domicile, même si ce n’était pas dans votre stade habituel, face à Suresnes (défaite 29-19)?

 

C’est pareil, le score ne reflète pas forcément le match contre Suresnes. Sur des petits détails, on ne passe pas loin, on a un tournant du match à 19-19 et on reprend des points sur le renvoi. Ça fait deux matchs où ça ne passe pas loin mais je suis convaincu qu’on va prendre de l’expérience dans ce championnat et qu’à un moment donné, on va accrocher des équipes. 

On peut parler d’un bon point de bonus défensif pris ici à Albi ? 

 

Ah oui, je pense que c’est un bon point pris et je ne suis pas sûr que tout le monde vienne le prendre ici. Il y avait une belle équipe en face, on prend un point et, comme je l’ai dit, il faut continuer à travailler et à un moment donné, ça va sourire pour nous. 

Qu’est-ce qu’il vous a manqué pour faire switcher ce match  » du bon côté du karma  » ? 

 

Des petits détails. Je pense qu’en conquête, sur la 2e mi-temps, on perd quelques ballons qui, si on les avait tenus, nous auraient permis de mettre Albi à la faute et de marquer des points. Résultat, on leur rend le ballon, on les laisse venir chez nous et c’est comme ça qu’ils marquent l’essai de la victoire. 

Prochaine étape ? 

 

Valence-Romans à la maison donc on va rentrer, bien récupérer et se concentrer sur VRDR dès lundi.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s