#Rugby – Nationale / Bynjamin Rabatel (Bourgoin) : «Maintenant falloir répondre présent à Nice!»

Victorieux 26-15 d’un rencontre entre bâtions de l’ovalie face au RC Narbonne, le CSBJ a validé son bon début de saison et les intentions affichées pour cette 3eme année consécutive en Nationale. Dans un stade Rajon incandescent garnis de quasiment 6000 âmes, les Berjalliens ont marqué les esprits et frappés un grand coup en se défaisant d’un adversaire qui évoluait la saison passée en Pro D2. Le 3eme ligne Bynjamin Rabatel est revenu sur ce match qui stabilise Bourgoin dans le trio de tête avant de se déplacer à Nice.

Crédit photo ACP – Le #MagSport

Un mot sur cette belle victoire où vous avez globalement dominé le match même si, sur la fin, on a vu les Narbonnais ne rien lâcher. Vous avez peut-être tardé à vous mettre à l’abri ?

 

L’écart était conséquent mais il est vrai qu’on ne doit pas lâcher la fin de match comme ça. On fait des fautes bêtes qui nous mettent sous pression, on peut s’assurer une fin de match plus tranquille si on met les mêmes ingrédients qu’en 1ère mi-temps. 

Du coup, il y a quand même deux victoires ce qui signifie pas mal de confiance avant un gros déplacement du côté de Nice ? 

 

C’est exactement ça, un gros déplacement du côté de Nice. On s’est mis en confiance sur les deux premières journées du championnat et va maintenant falloir répondre présent à Nice puisque c’est un gros défi qui nous attend et on le sait.

Tu peux nous dire un petit mot sur ton essai car franchement, depuis la tribune, on n’a pas tout compris. On a vu le ballon rebondir et Benjamin Rabatel un peu sauter donc est-ce que tu peux nous le raconter en quelques secondes ? 

 

J’ai eu de la chance, j’ai eu le bon rebond. Romain Sola me la met super bien et il y a le rebond qui va avec donc tout nous réussit, tant mieux. 

En plus, c’est l’essai du break, celui qui, effectivement, vous installe définitivement dans ce match ?

 

C’est sûr qu’il fait du bien à toute l’équipe et il vient récompenser tous les efforts que l’on a fait pour mettre cet essai.

Propos recueillis par Fred Charvet

Article en partenariat avec :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s