#Rugby – Nationale / Benoit Trey (Blagnac) : «On est très content et très fier de la performance de nos joueurs!»

Le président des Caouecs, Benoit Trey, était aux anges après la victoire de ses joueurs lors de la 1ere journée de Nationale. Le stade Ernest Argeles a connu un apéritif des festivités du centenaire du club, lors d’un derby enflammé face au SC Albi (19-15). Alors que blagnac va se déplacer ce week-end, dans la Drôme face à un favori à l’accession en Pro D2 (VRDR), les hauts garonnais ont emmagasiné une grande bouffée de confiance.

Pour le centenaire du club, Blagnac commence très bien le championnat avec une victoire dans le derby Blagnac / Albi ?

 

On est très content et très fier de la performance de nos joueurs, on est forcément très heureux de démarrer comme ça. On démarre de la meilleure des manières pour aborder la suite, bien sûr qu’Albi fait partie des grosses écuries pour nous et c’était important pour nous de bien commencer. C’est souvent en début de saison qu’il faut gagner contre ces grosses équipes, c’est ce que l’on vient de faire donc je suis très fier des joueurs, du groupe et du staff.

Vous rééditez un peu le début de saison de l’année dernière avec la victoire contre Massy ? 

 

Oui mais on sait qu’il faut démarrer vite et fort. On est pluriactif, on travaille, on a certainement moins d’heures d’entraînements que les autres, on récupère moins vite, on a peut-être beaucoup de joueurs talentueux mais il faut bien démarrer, tout de suite parce qu’ensuite, on sait que l’hiver est long et difficile. 

Ce fut un derby comme on les aime, un peu piquant avec des parties de manivelle ? 

 

C’est un derby donc bien sûr que c’était tendu mais chacun a envie de montrer les gros bras en ce début de saison. On savait que ça allait forcément être un peu rugueux, ça a été le cas mais c’est passé pour Blagnac. C’était une belle équipe d’Albi, il faut quand même souligner la belle performance d’Albi qui sera là quoi qu’il arrive et qui, on en est certain, jouera les premiers rôles avec ce gros, gros potentiel. Une fois qu’ils seront en place, je suis convaincu qu’Albi jouera les premiers rôles et on ne sera presque plus dans la même cour mais bon, pour l’instant et aujourd’hui, c’est Blagnac qui gagne. 

On peut dire que c’est un apéritif avant le match du centenaire face à Tarbes dans deux semaines ? 

 

C’est clair que quand il y a des matchs comme ça importants pour un club, il vaut mieux bien démarrer et se mettre des certitudes. Il n’y a rien de pire que d’aborder un match du centenaire avec le doute et là, on y va avec des garanties et des certitudes donc on est très content.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s