#Rugby / FFR: Le groupe majoritaire, au soutien de Bernard Laporte et Serge Simon.

Le 7 septembre 2022 va débuter le procès mettant en cause Bernard Laporte, Président Fédération Française de Rugby et Serge Simon son vice Président. Les deux dirigeants du rugby hexagonal qui seront entendus concernant des soupçons de corruption et trafic d’influence en compagnie de figures de l’ovalie. La FFR qui s’est porté partie civile dans ce dossier, vient de voir de nombreuses personnalités de son comité directeur co-signer une motion de soutien à Bernard Laporte et Serge Simon, mettant en exergue le bilan et l’action des 2 dirigeants.

Retrouvez ci dessous: la motion de soutien co-signée par 32 membres du comité directeur de la FFR.

Crédit photo : Sport.fr

Soutien à l’action de Messieurs Le Président et Vice-Président de la Fédération Française de Rugby par des membres du Comité Directeur de la Fédération Française de Rugby.

Arrivés depuis Décembre 2016 aux commandes de la Fédération Française de Rugby, c’est sous la forte impulsion de ces deux personnalités que notre institution a connu une transformation que l’on peut qualifier de transformation 360°.

En effet aucun pan de cette institution n’a été oublié dans cette démarche de modernisation transformation faisant de la FFR une Fédération souvent citée en exemple, qui inspire voire estcopiée.

C’est sous leur double impulsion que la démocratie au sein de la FFR a fait un bond sans commune mesure, largementreconnu principalement grâce au non cumul des mandats, limitation des procurations, l’instauration du suffrage universel direct, l’instauration d’un code électoral…etc…

C’est sous leur double impulsion que les ressources financières ont très fortement augmentée(+30%) et réorientées vers les clubs et la formation à travers la baisse des coûts supportés par les clubs, la mise en place d’un plan de relance Covid, la création de la filiaire CTC (200 postes) …etc…

C’est sous leur double impulsion que la FFR a résolument orienté ses actions en direction du développement durable à travers l’instauration d’un quota de femmes dans les equipesd’Elus, les clubs engagés, la création de la C3PR, la signatures de conventions avec différents Ministères (Justice, Education Nationale)…etc…

C’est sous leur double impulsion que la FFR s’est transformée en Fédération 2.0 grâce à la mise en place de la feuille de match dématérialisée, la création des sites Clubs, Ligues, Comités Départementaux, l’enrichissement d’Ovalie 2

C’est sous leur double impulsion qu’a été prise la décision vitale d’arrêter le projet Grand Stade qui était de nature à hypothéquer irrémédiablement le Futur de la FFR

C’est sous leur double impulsion que la FFR a obtenu l’organisation de la coupe du Monde de Rugby 2023.

C’est sous leur double impulsion grâce à leur grande connaissance, largement reconnue, du rugby International que notre XV de France a réalisé le Grand Chelem lors du tournoi des 6 Nations 2022.

L’ensemble et chacune de ces actions, souvent novatrices pour une Fédération Sportive dont la liste est loin d’être exhaustive illustrent la transformation 360° de la Fédération Française de Rugby sous l’impulsion forte, permanente de ces deux principaux dirigeants que sont son Président : M Bernard Laporte et son premier Vice-Président : M Serge Simon.

Sans eux cette transformation exemplaire, copiée, inspirante n’aurait existée c’est avec fierté que nous leur apportons, nous membres du Comité Directeur de la FFR tout notre soutien à leur action.

Alain Doucet, Aban Moga, Alexandre Martinez, André Prigent, Anne Galissères, Antoine Martinez, Brigitte Jugla, Christian Dullin, Christian Laclau, Dominique Coquelet, Etuato Milikhaamea, Henri Mondino, Jacky Courrent, Jacky Vimbert, Jean Savelli, Jean-Claude Legendre, Jean-Michel Arrazo, Joël Tomakpleconou, Laetitia Pachoud, Marie-Agnès Masdieu, Marie-Pierre Pagès, Michel Macary, Patrice Croquet, Patrice Dumoulin, Patrick Buisson, Roger Salomon, Roland Labarthe Sandrine Romagné, Sebastien Carrez, Véronique Cros, Virginie Deprince, Wanda Noury

La rédaction

Article en partenariat avec :

Un commentaire sur “#Rugby / FFR: Le groupe majoritaire, au soutien de Bernard Laporte et Serge Simon.

  1. Permettez-moi d’être surpris, mieux dégoûté par cet amassis de commentaires dithyrambiques, venant de ceux qui mangent dans la main des prévenus, avec, évidemment, une bonne dose d’approximations et d’affirmations mensongères,….sans compter la bêtise suprême concernant le grand Chelem, comme si ces dirigeants avaient formé, manage, choisi les joueurs de talents qui étaient sur le pré…..
    Plus c’est gros, plus ça pourrait être efficace .
    Laissons la justice , juger. MM Laporte et Simon ont un passé déjà sulfureux et je crois que la meilleure attitude de ces feodes…..c’est de se taire .
    Les 2 dirigeants ont bossé ? Mais heureusement…..!!!

    S’ils sont condamnés, c’est braves par-dessus diront quoi ?!!!

    Et je m’interroge : s’ils sont reconnus coupables, resteront->ils a leurs postes …..avec la légion d’honneur en prime si l’équipe de France gagne la coupe du Monde ??
    Idem d’ailleurs pour des joueurs……

    Ou alors, il n’ y a plus ni morale, ni éthique…..et ne soyons plus étonnés des dérives à répétition dans notre société.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s