#Rugby – Nationale / Albi : Stage commando, point recrutement et entraînement dirigé avec une équipe locale.

Le Sporting Club Albigeois vient de finir la phase 1 de sa préparation avec un groupe renouvelé. Mais du côté de la cité épiscopale on reste très actif en coulisses. Tour d’horizon .

Crédit photo Pierre Bras

Un stage commando pour clôturer la phase 1 de la pré-saison.

Après avoir passé 5 jours à Saint Lary Soulan, du 19 au 23 juillet dans le cadre de l’habituel stage de cohésion organisé par le club, les jaunes et noirs ont connu un nouveau stage d’un autre acabit jeudi et vendredi dernier. En effet, les joueurs de Mathieu Bonello on eu la surprise de se retrouver à l’aube jeudi matin à Castres, pour effectuer un stage commando au 8eme RPIMA.

Comme à l’accoutumée avec Mathieu Bonello le manager Albigeois, ce nouvel épisode de la pré saison avait été préparé par le staff dans le plus grand secret. En effet les joueurs ont découvert au petit matin ce qui les attendait lors du point de rendez-vous à l’aéroport de Castres. Un menu martial leur a donc été concocté par l’ex talonneur du CO avec comme préambule la confiscation des téléphones portables pour véritablement faire de ce stage un moment d’autarcie collective.

Comme nombre d’équipes qui effectuent ce genre de stage et à l’instar de celui organisé à Brive lors de l’été 2017, les joueurs du SCA ont été initiés par les troupes d’élites du 8RPIMA de Castres au goût de l’effort, du dépassement de soi et de l’esprit de corps, vecteurs qui seront fondamentaux pour effectuer de grandes choses lors de la saison qui les attend.

Un 3/4 centre irlandais au Stadium ?

Ce lundi soir, c’etait l’émoi et le frémissement chez les supporters Albigeois. Certains d’entre eux, avaient croisé un solide gaillard irlandais, dans les rues d’Albi en mode découverte. Serait-ce une nouvelle recrue du SCA ? D’après certains aficionados jaunes et noirs qui sont allés fouiller sur les réseaux sociaux cela y ressemblerait grandement. En effet un 3/4 centre/Ailier (28 ans) venant du pays du trèfle, et ayant évolué en D2 anglaise à Jersey et Doncaster était en train de déambuler dans la préfecture tarnaise.

Il est fort à parier que le Sporting Club Albigeois pourrait officialiser cette 17eme arrivée dans les heures où les jours qui viennent. Sachant que Mathieu Bonello est en recherche d’un 3/4 centre polyvalent (depuis le départ de Leka Tago Tago à Niort), ce joueur physique et perforant (au vu des vidéos disponibles sur le net), pourrait amener une réelle plus value au Sporting. Avec ses 1 mètre 78 et 95 kilos, cet ancien joueur de l’Ulster et international irlandais U18 dans sa jeunesse, Mark Best pourrait être la belle surprise sortie du chapeau de Mathieu Bonello en cas de signature.

Des jeunes de qualité viennent garnir le centre de formation.

Après Darius Cassamajor (Stade Toulousain) d’autres pépites du rugby hexagonal viennent garnir le centre de formation du SCA et pourront peut-être, devenir un vivier de l’équipe première. Hugo Bertram (Valence d’Agen 3/4 aile 20 ans) qui a joué la saison 16 rencontres de fédérale 1, Gaël Ekpé (3eme ligne Agen / 21 ans) et le très prometteur Gautier Lacointa (3/4 aile Stade Toulousain / 21 ans) intègrent la pépinière jaune et noire qui est orpheline d’un directeur depuis le départ de Romain Lalliard au SU Agen.

Un entraînement dirigé avec Graulhet.

Le Sporting Club Graulhetois récemment promu en Nationale 2, faisait depuis de nombreuses semaines le forcing auprès du SCA, pour organiser un match amical entre anciens bastions du rugby tarnais. L’attachement d’Alain Roumegoux au club des mégissiers qui a fait vibrer son enfance et les lien fort du coach du SCG (JC Bacca) avec les jaunes et noirs ont permis “in fine” la réalisation de cette rencontre . Enfin pas tout à fait car cette rencontre entre voisins se déroulera sous forme d’entraînement dirigé (ouvert au public ou non ??) le 26 août 2022 au Stadium. A une semaine du début de la Nationale 1, le staff Albigeois a sûrement préféré opter pour cette solution afin de ne prendre aucun risque concernant d’éventuelles blessures ou suspensions. Une chose est sure, avec les matchs amicaux face à Pamiers (12 août) et Béziers (17 août) le Sporting Club Albigeois connaît d’ores et déjà le menu de la dernière ligne droite de sa préparation.

Article rédigé par Loïc Colombié

Article en partenariat avec:

Un commentaire sur “#Rugby – Nationale / Albi : Stage commando, point recrutement et entraînement dirigé avec une équipe locale.

  1. enfin Loïc ou reparle d’Albi , je ne dis pas SCA car le SCA rencontre un autre SCA le 12 août …
    Quand la présentation des joueur aux supporters qui attendent impatiemment cela vu que l’équipe à un tout autre visage, j’espère que le staff y pense …

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s