#Football – D2F / Un probable dernier renfort de choix et 4 nouvelles recrues à Albi Marssac TFA.

Les féminines d’Albi Marssac TFA ont vu un large turn over s’opérer dans l’effectif avec pas moins de 12 départs (Cazes, Moura, Hanni, Chirat, Troussier, Cordier, Thouvenot, Anglais, Khellas, Zemzem, Bezombes, Cadot). Mais du côté de Caussels, Alain Benedet et Nicolas Castanier ont mis les bouchées doubles pour combler ce déficit dans la balance des transferts et construire un effectif compétitif. Après une première vague de recrutement voyant les retours de Coudon (OM), Burtin (Nimes) et Morin (Calais), les signatures des 2 ruthenoises Cid et Deveaux, ainsi que l’arrivée de Mehadji (Lens), le club fanion du foot tarnais vient de lancer une nouvelle salve de 4 renforts. Selon nos informations les dirigeants tarnais seraient alertes pour faire un dernier « gros coup transfert » en perspective de la reprise. Tour d’horizon ou on vous dévoile aussi les dates et les adversaires des matchs amicaux de pré saison.

Crédit photo AMTFA

Une gardienne et 3 joueuses avec un profil défensif débarquent à l’AMTFA.

L’AMTFA a commencé son second rush sur le mercato estival avec une belle prise en la personne d’Angeline Quentin, originaire d’Eure et Loir, cette défenseur de devoir a commencé ses premiers pas dans les divers échelons du football local entre autre à l’AS Toury Janville. Avec 60 matchs en D2F, cette taulière de l’arrière garde Orléanaise, était une valeur sure de l’équipe du Loiret. La désormais ex joueuse d’Orleans connaît fort bien le Stade Maurice Rigaud, puisqu’elle avait affrontée l’ASPTT Football de l’Albigeois par 2 fois (championnat et coupe) lors de la saison 2019-2020. Avec cette recrue, les « Isatis » tiennent en compagnie de Marine Coudon, les pierres angulaires de leur defense et une redoutable joueuse de tête.

Manon Correia est la seconde recrue des tarnaises et une espérance sur le futur avec cette jeune attaquante de 19 ans très prometteuse. Cette béarnaise qui a commencé très jeune le football, passant par l’Espoir de Denguin et l’AS Artix a intégré dès son adolescence le très prisé pôle espoir de Blagnac, tout en jouant de front avec l’ASMUR en R1. Revenue dans ses terres Natales béarnaises l’année suivante,elle termine meilleure buteuse de R1 à l’issu de la saison avec le FC Pau. Après un page dans l’équipe réserve du TFC, Manon Correia découvre petit à petit la D2F avec Arlac-Mérignac depuis son arrivée en 2020. En marge de son parcours avec l’équipe de la périphérie de Bordeaux en 2021/2022 (14 matchs et 1 but), elle participe aux championnats de foot universitaires, ce qui lui vaut de participer au championnat d’Europe U en Pologne depuis la mi juillet sous les couleurs tricolores.

C’est toujours dans le secteur défensif que la jeune Maïssane Kenzari (22 ans) vient apporter un nouveau renfort à l’équipe tarnaise d’Alain Benedet . Cette native de la Seine et Marne (Tournan en Brie), arrive du Vaucluse où elle a de fortes attaches depuis une adolescence passée entre autres à Carpentras. À l’Avenir Club Avignonnais où elle évoluait cette saison, elle a côtoyé une ancienne joueuse du club Tarnais, en la personne de Laurie Saulnier. Après avoir joué en U19 National à l’Olympique de Marseille (2026-2018), elle découvrira à tout juste 20 ans la D2F durant les deux saisons Covid (2019-2021) en disputant 8 rencontres de championnat ainsi que 3 de coupes de France lors de ces deux exercices tronqués par la pandémie. Albi Marssac TFA est donc l’occasion pour cette vauclusienne, de renouer avec le second échelon du foot hexagonal, après une saison en R1 dans la cité des papes.

Avec le départ d’Ines Troussier sous les drapeaux, l’AMTFA était dans l’obligation de recruter une doublure à Eva Danjou. Hervé Witas le coach spécifique des gardiennes, s’est donc attelé à trouver un profil à fort potentiel pouvant amener de la concurrence au poste. C’est donc Andréa Ferruci, portière de 20 ans passée par la formation forezienne, qui vient dans la tarn pour franchir une nouvelle étape. Gardienne de l’équipe réserve de l’AS Saint Etienne (R1), elle a côtoyé l’exigence de la D1F en s’entraînant la semaine avec le groupe de Jérome Bonnet. Le staff Albigeois a pu s’appuyer sur les ressentis d’une ex portière de l’AMTFA, Gabrielle Lambert, qui l’a vu éclore lors de son passage chez les amazones vertes (2019-2021).

Un dernier gros coup sur le marché des transferts .

Selon nos informations, les dirigeants et la cellule recrutement du club tarnais seraient sur les appuis concernant la venue d’un profil défensif a très forte expérience. Toujours selon nos sources, cette joueuse pourrait être une défenseur centrale ayant évolué tant en D1F et D2F depuis de nombreuses, avec un statut d’internationale en catégories jeunes . Si ce contrat fédéral supplémentaire se concrétisait, une défense à 3 avec Coudon et Quentin pourrait avoir fière allure. Le dossier serait en cours d’avancement, d’après les échos glanés auprès de l’AMTFA. Quoiqu’il arrive Alain Benedet souhaiterait ardemment ce genre de profil pour clôturer son mercato.

Un balance des transferts quasi équilibrés.

Alain Benedet (manager) et son adjoint Nicolas Castanier après cette grosse séquence mercato, viennent de quasiment équilibrer la balance des mutations à une unité près. Enfin avec le retour de blessure de Valentine Kirbach (ligaments croisés) qui n’avait joué qu’une bribe de minutes cette saison, on peut quasiment apparenter le retour de « la fusée des Ardennes » comme une recrue supplémentaire.

Reprise imminente et 4 matchs amicaux au programme.

Après 1 mois de coupure, les filles de l’AMTFA reprendront le chemin de l’entraînement ce lundi 25 juillet, avec un rythme de 4 séances nocturnes par semaine (Lundi, Mardi,Jeudi et Vendredi). Concernant les matchs amicaux de pré saison, Alain Benedet et son staff souhaitent opérer 4 rencontres. Tout d’abord le 12 août à Castelmaurou très certainement face au TFC, s’en suivra une rencontre dont l’adversaire est encore à déterminer. Ensuite à quelques encablures de la reprise, comme habituellement, les Albigeo-Marssacoises rencontreront Rodez à Naucelle puis enchaîneront avec une rencontre à Arpajon sur Cère dans le Cantal face aux promues de Clermont Foot. Un menu fort copieux face à des adversaires de la poule 2, qui devra permettre d’effectuer le rodage d’un effectif très renouvelé ayant l’objectif de maintenir l’AMTFA dans la naissante D2F à poule unique.

Article rédigé par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s