#Rugby – Nationale / Albi recrute un espoir du Stade Toulousain.

Depuis le 11 juillet et la reprise des entraînements au Sporting Club Albigeois, un ailier massif et très véloce attire l’attention des suiveurs et des supporters qui assistent aux entraînements des jaunes et noirs. Selon nos informations, ce joueur serait la 16eme recrues du SCA de ce mercato estival 2022.

D’après nos sources, le joueur en question serait Darius Lucas Cassamajor, un jeune espoir du Stade Toulousain (3 titularisations) qui faisait partie de l’équipe vice championne de France 2022. En effet ce joueur de Seven, qui évoluait aussi la saison en double licence au Blagnac Rugby (1 titularisation en Nationale) aurait tapé dans l’œil de Mathieu Bonello.

D’après un observateur assidu des tournois estivaux de Seven, il aurait fait sensation récemment lors d’une compétition locale en inscrivant 10 essais en 4 matchs. Darius Cassamajor qui a commencé le rugby au RC Launaguet évoluait encore récemment au poste de pilier gauche, mais ses qualités de vitesse au dessus de la moyenne, ont amené les éducateurs hauts garonnais à le faire reculer en 3/4 aile.

Alors qu’Albi a connu une vague de 23 départs (joueurs ayant été alignés sur une ou plusieurs feuilles de matchs), avec cette 16eme recrue et les potentielles arrivées d’un ouvreur voire d’un seconde ligne, les jaunes et noirs pourrait tendre à rééquilibrer la balance des transferts en terres cathares. Les joueurs du SCA qui sont rentrés samedi de leur stage de cohésion à Saint Lary Soulan vont entamer la phase 2 de sa préparation avec en point d’orgues 2 matchs de préparations (Pamiers le 12 août à Albi et Béziers le 19 août à Camares).

Sur les bords du Tarn, cette seconde saison de Mathieu bonello à la tête du Sporting va s’apparenter à un nouveau départ avec un groupe qu’il s’est construit sur-mesure. 5 ans après avoir quitté la Pro D2, et alors que le club de la cité épiscopale enchaîne une 3eme saison en Nationale, arriveront-ils à ré-atteindre l’échelon supérieur? Après 4 échecs successifs en 1/2 finale d’accession (Rouen 2018, Rouen 2019, Bourg 2021 et Massy 2022) le SCA fera-t-il sauter ce plafond de verre sportif ? Réponse en mai 2023.

Article rédigé par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s