#Football – D2F / Albi Marssac TFA : Burtin et Coudon sur le retour, Koutoupot prolonge.

Après la stupéfaction de la vague de départs subie par Albi Marssac Tarn Foot ASPTT, voici que le club tarnais passe à la phase réaction. Alors que 11 joueuses sont parties vers de nouvelles destinations et que l’AMTFA n’avait enregistré seulement que 4 recrues (Devaux, Cid, Morin et Mehadji) et quelques re signatures dont (Kirbach et Cazeau), le club fanion du foot féminin local vient de voir des bonnes nouvelles venir émailler son horizon. Tour d’horizon.

Burtin officialise sont comeback

La défenseur latérale passée par Lyon, et Montpellier durant sa formation qui avait fait ses premiers pas en D2F lors de la saison 2018-2019 sous les couleurs de l’ASPTT Football de l’Albigeois va faire son retour au Stade Maurice Rigaud. Alors que depuis deux saison elle était une des pierres angulaires du XI Nîmois, et après un petit crochet d’un an au TFC, l’originaire de Villeurbanne revient en terre tarnaise. Capitaine dans le Gard cette saison, Alexia Burtin fut au four et au moulin de l’opération maintien en D2F réalisé par Nimes.

Marine Coudon sur le point de revenir à ses premiers amours.

Selon nos informations proches du club, Marine Coudon pourrait être le 3eme comeback de ce mercato après ceux de Louane Morin et Alexia Burtin. L’olympienne qui a commencé son parcours footballistique à l’ASPTT Football de l’Albigeois durant 6 saisons en équipe première cumulant 92 rencontres chez “les postières” (2006-2012) devrait s’engager avec les Isatis dans les heures à venir. Après des passages à Muret, Val d’Orges et Juvissy, la defenseur native de Toulouse a goûté à l’élite du Foot Français (D1F) avec Fleury avant de devenir durant 4 saisons la taulière de la défense de l’OM. Avec ce retour l’AMTFA verrait une joueuse d’expérience (32 ans), venir remplumer une défense orpheline des départs de Manon Cazes (Montauban) et Laurie Bezombes (TFC). Laura Coudon retrouverait un club qui depuis son départ en 2012 a bougrement changé puisqu’il est dorénavant un des mastodontes régional depuis sa fusion avec Marssac RSRDT.

Koutoupot prolonge pour une 5eme saison

3eme bonnes nouvelles pour l’avenir d’Albi Marssac Tarn Foot, l’officialisation de la Rouennaise, Arnelia Koutoupot qui est depuis son arrivée dans la cité épiscopale en 2018 une des joueuses cadres du vestiaire albigeo-marssacoise. Capitaine sous l’ère Garrigues-Galien, vice capitaine durant le mandat Balagué / Castanier , cette défenseur polyvalente va donc s’engager dans le projet sportif d’Alain Benedet. Tout comme Kirbach, De Ranchin, Cazeau, Lemelle, Revelli, Gosselin, Toumi ou encore Danjou, Armelia Koutoupot fera partie la saison prochaine de l’épine dorsale d’une équipe qui aura l’impérieux objectif de se maintenir en D2F.

Article rédigé par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s