#InfoMagSport – D2F / Albi Marssac TFA : 3 nouveaux départs chez les féminines ?

Selon nos sources proches du club, 3 nouveaux départs seraient imminents chez les pensionnaires de Division 2 Féminine. En effet, après que Manon Cazes, la capitaine historique (Montauban), Salma Zemzem (destination inconnue), Ophélie Cordier, Marie Chirat et Fanny Touvenot (Le Puy), aient officieusement annoncées leurs départs, de nouvelles défections pour la saison prochaine seraient à craindre. Malgré cela des prolongations ont été officialisés et une arrivée supplémentaire annoncée ce mardi , on vous fait le point.

Crédit photo AMTFA

Anglais la tentation verte .

Tout d’abord, la jeune corrézienne, Anaëlle Anglais aurait reçu une belle proposition avec un contrat à la clé de la part de l’AS Saint Étienne. Cette joueuse de couloir, fort appréciée du vestiaire, qui permettait d’amener tant de la percussion que de la qualité technique sur le flanc droit Albigeois, serait très proche d’accepter la proposition forezienne. Les vertes qui viennent tout juste d’être reléguées en D2F, feraient une belle opération avec cette jeune joueuse dont le potentiel peut encore se développer dans la structure professionnelle dont dispose l’ASSE.

Bezombes vers un retour au bercail ?

Autre départ majeur de l’AMTFA qui serait à l’ordre du jour, celui de la défenseur centrale originaire de Graulhet, Laurie Bezombes. Cette dernière pourrait retourner au TFC, son club formateur. L’équipe de la capitale occitane qui vient tout juste de remonter en D2F, pourrait effectuer une très belle prise avec cette taulière de la défense tarnaise. Combiné au départ de Manon Cazes (Montauban), c’est toute la charnière défensive« Isatis » qui se retrouverait orpheline si Laurie Bezombes acceptait la proposition haut garonnaise.

Khellas sur le départ.

Un troisième départ serait lui aussi quasi acté, celui d’Armelle Khellas, la jeune Rhonalpine arrivée il y a 2 ans de cela de la pépinière de l’Olympique Lyonnais. L’internationale Algérienne n’aurait pas encore choisi son nouveau port d’attache mais aurait décidé de façon quasi irrévocable, d’arrêter son aventure dans la cité épiscopale. Souvent utilisée dans la défense à trois d’ Albi Marssac Tarn Foot, l’ex gone déplume elle aussi, un secteur (la défense) qu’on peut désormais considérer en total chantier.

Cazeau prolonge, Morin revient.

Le staff technique (Alain Benedet, Aïvi Mitchai et Nicolas Castanier) et les dirigeants de l’AMTFA (Bernard Espié et François Enguilabert) vont devoir dorénavant s’employer sur le marché des transferts et frapper fort pour combler ces désormais 5 départs actées et 3 probables (Cazes, Zemzem, Chirat, Thouvenot, Cordier + de Khellas, Bezombes et Anglais). Au rayon des bonnes nouvelles, nous soulignerons le réengagement de l’enfant du club et buteuse Kim Cazeau qui vient s’ajouter aux re-signatures de Camille Toumi, Mathilde Lemelle, Anna de Ranchin, Eva Gosselin, et Valentine Kirbach. A noter les arrivées officialisées par le club de Louise Cid et Amélie Deveaux en provenance de Rodez, et comme nous vous l’annoncions jeudi dernier, le retour de Louane Morin en provenance de Calais .

Opération maintien !

En clair, la balance des transferts est actuellement négative (-5) à l’AMTFA , mais gageons que ce club historique du foot féminin occitan sache faire preuve de son expérience dans ce mercato pour bâtir une équipe compétitive pouvant être en capacité d’accrocher un maintien qui sera ardu (6 relégations à l’issue de la saison). Un feuilleton qui risque d’animer les talenquères de Rigaud et Caussels dans les semaines à venir .

Article rédigé par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s