Le Sporting Club Albigeois a lourdement chuté à Massy lors de la demi finale retour d’accession à la Pro D2 (40-10) et voit donc sa saison se terminer. Mathieu Bonello, le staff et les dirigeants vont maintenant pouvoir s’atteler à lancer le mercato jaune et noir.

Ce mardi le Sporting Club Albigeois a annoncé la venue du jeune seconde ligne Aixois Pilbarnon Djossou Lokossou, ayant évolué 6 fois en Pro D2 sous les couleurs provençales. A 21 ans, ce seconde ligne Jiff de 2 mètres pour 124 Kilos vient dans le Tarn pour une saison avec la ferme ambition de s’aguerrir et de grappiller du temps de jeu en Nationale.

Avec Pierre Roussel (Aurillac), Florian Maurice (Mâcon), Simon Andreu (Fleurance) et Téo Dospital (Cognac), le désormais ex joueur de Provence Rugby est la cinquième recrue albigeoise. Du côté des départs, Damien Nevers a décidé de s’engager comme évoqué il y a 2 mois de cela avec l’AS Mâcon, et fera son retour sur ses terres natales de Saône et Loire et ce malgré une belle contre-proposition de dernière minute du Stade Dijonnais.

Le natif de Digoin qui avait fait ses classes à Bourg en Bresse, Saint Sulpice sur Leze et Beaune avant de poser ses valises durant 3 saisons à Albi, vient de donner un nouveau rebond à sa carrière en signant chez les pensionnaires de la naissante Nationale 2. Un des éléments déclencheur de sa décision fut irrémédiablement sa volonté de travailler avec le nouveau manager mâconnais : Julien Veniat.
Un autre joueur a fait ses adieux au Stadium Municipal, lors de son dernier match en jaune et noir face à Bourgoin le 23 avril dernier, en l’occurrence : Jérémy Russell. Homme lige à l’ouverture durant les 3 dernières années d’Arnaud Méla en tant que coach, l’ex Montois et Agennais avait perdu son statut de titulaire indiscutable avec l’arrivée aux manettes sportives du club Tarnais de Mathieu Bonello combinée à l’émergence de Théo Vidal. Blessé lors de cette fin de saison, Jérémy Russell a décidé de donner une nouvelle trajectoire à sa carrière en signant en Nationale 2 avec l’ambitieux et très structuré club du Niort RC.

Du côté d’Albi, les départs de Damien Nevers et Jérémy Russell viennent s’inscrire à la longue liste des joueurs qui quittent le club ou qui ne sont pas conservés (Dedieu, Aussibal, Breton, Veyrac, Sicard, Robinson, Bertrand, Gaillard, Strapazzon, Pillet ou encore Tago Tago). Une liste où il faut rajouter le départ à la retraite de Matthieu André et où pourrait apparaître Benjamin Caminati qui était toujours en attente d’une proposition de contrat il y a quelques jours de cela. En clair, une page se tourne au SCA et le club devrait très prochainement communiquer sur de nouvelles arrivées.
Article rédigé par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :











