Selon nos informations, l’UAGR va frapper un grand coup sur le marché des transferts en cette intersaison 2022. En effet, le club Gaillacois qui évolue en fédérale 2 serait sur le point d’annoncer l’arrivée de plusieurs joueurs du SCA (Nationale) dans ses rangs, dont à minima une première ligne complète en provenance de la cité épiscopale.

D’après nos sources proches du Sporting Club Albigeois, le pilier gauche jaune et noir Bastien Dedieu, qui vient d’effectuer son dernier match sous la tunique de la préfecture tarnaise à Massy (défaite 40 à 10 en demi finale d’accession Pro D2), va effectuer une pige pour l’UAGR la saison prochaine. Après avoir porté les couleurs de Carmaux (catégories jeunes) puis pendant 15 saisons celles du SC Albi, l’homme au 135 matchs en Pro D2 va apporter son expérience aux Gaillacois. Ce pur produit de la formation tarnaise, international espagnol ayant effectué 25 rencontres en Nationale (et 53 en fédérale 1), relève donc un ultime défi avant de raccrocher les crampons.

En contact avancé avec Graulhet et son ami Jean Christophe Bacca, le pilier tarnais a préféré basculer dans la pluri activité plutôt que de s’engager en Nationale 2 chez les mégissiers où les longs déplacements inhérents à cette nouvelle division, auraient mis à mal sa volonté de double projet. A l’instar de Bastien Dedieu, 2 autres joueurs en contacts avec le SCG ont décidé de rejoindre la ville viticole tarnaise. Théo Aussibal jeune talonneur de 22 ans ayant 18 matchs de Nationale à son compteur en jaune et noir, va lui aussi s’engager malgré des propositions en Nationale 2 (Limoges et Graulhet). L’originaire du Levezou dans l’Aveyron, va retrouver un rugby amateur et ses valeurs séculaires qui lui collent à la peau, tout en basculant lui aussi dans la pluri activité.

Bastien Dedieu et Théo Aussibal seront accompagnés d’un 3eme laron, en la personne de Thomas Breton, pilier droit de 22 ans qui a fait l’intégralité de sa formation au SCA. Lancé en fédérale 1 puis en Nationale par Arnaud Méla, ce joueur aux mensurations de pilier moderne, va garnir la saison prochaine une première ligne de l’UAGR qui risque de faire trembler plus d’une équipe de fédérale 2. En manque de temps de jeu depuis l’hiver 2022, Thomas Breton a choisit de suivre ses 2 collègues albigeois, pour s’élancer dans une nouvelle aventure humaine.

Toujours selon nos informations l’UAGR sonderait actuellement deux autres joueurs à fortes expériences dans les divisions au dessus. Deux 3/4 seraient sur les tablettes Gaillacoises alors que ces 2 joueurs ne sont pas conservés par le … Sporting Club Albigeois. En clair les vendanges de l’UAGR en ce mercato 2022 fait de belles grappes jaunes et noires.
Article rédigé par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :











