#Football – D2F / Objectif #J22 : La présentation de la journée

Vendenheim, Saint-Maur, Arlac-Mérignac relégués, Rodez promu, Nîmes barragiste, il ne reste plus qu’à connaître le champion de D2 Féminine dans le groupe A et le barragiste de ce même groupe A. Un verdict qui sera connu à l’issue de cette dernière journée. Les principales rencontres de la 22ème journée, c’est ici.

Dans cette lutte acharnée pour le titre de champion de D2 Féminine et l’accession en D1F, il aura fallu attendre la 22ème et dernière journée de championnat pour en connaître le dénouement. Alors que Metz puis Lille ont craqué, il ne reste plus que le FC Nantes, demi-finaliste de la Coupe de France, cette saison, et Le Havre relégué de D1 la saison dernière. A l’aube de cette dernière journée, les Havraises, fortes de leur victoire face aux Nantaises lors de la 20ème journée, partent avec un net avantage. Tout d’abord, elles comptent un point d’avance sur leurs rivales et elles reçoivent la lanterne rouge de ce groupe de D2, le FC Vendenheim qui n’a plus rien à jouer si ce n’est son honneur. De l’autre côté, le FC Nantes qui a dominé le championnat une large partie de la saison se déplace à Lens, une opposition bien plus corsée mais les Nantaises sont dans l’obligation de s’imposer pour continuer d’y croire.
Lens – Nantes : Dimanche 22 Mai
Le Havre – Vendenheim : Dimanche 22 Mai

L’infographie du Groupe A de D2 Féminine
L’infographie du Groupe B de D2 Féminine

Les Albigeo-Marssacoises (8ème, 22 points) vont clôturer leur saison à la maison avec la réception du GF38 (6ème, 25 points), l’occasion pour elles de terminer cet exercice 2021-2022 de la plus belle des manières. Une saison qui les aura vu alterner le très bon et le catastrophique comme en témoigne leur récente défaite à Nice (7-1) après avoir étrillé Arlac-Mérignac (7-0). Malgré leur inconstance, les filles du futur ex-entraîneur Guillaume Balagué ont encore une chance de terminer dans la première moitié du classement en s’imposant ce week-end. L’AMTF qui a su répondre présent lorsque l’enjeu était important arrivera t-il à se surpasser pour finir la saison sur une bonne note ? Il faudra faire sans Manon Cazes, sa capitaine, blessée contre Nice et qui sera éloignée des terrains pendant plusieurs mois.
Albi-Marssac – Grenoble : Dimanche 22 Mai

R.B

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s