Selon nos sources proches du club, le coach de de l’US Albi (Régionale 3) et ex joueur du RC Lens ou encore du Valenciennes FC, serait sur le départ. Le club de la cité épiscopale aurait acté la fin de la collaboration en équipe senior 1 avec son enfant prodige qui a évolué dès les catégories jeunes sous les couleurs du club.

La défaite face à Le Monastère FC (3-2), ce week-end, a plongé l’US Albi dans une très délicate opération maintien. Alors qu’il reste à peine deux journées de championnat pour les tarnais dans leur opération survie en R3, le départ de Jonathan Lacourt sera-t-il avec effet immédiat ou les pensionnaires du Stade Maurice Rigaud, termineront-ils la saison avec leur coach ? Mystère ?

En tout état de cause, celui qui avait mené les U18 Nationaux dans une belle épopée en 64eme de finale de Gambardella, et qui avait repris, au pied levé, le coaching de l’équipe fanion en remplacement de Claude Nduwayo au cœur de l’hiver, ne devrait pas s’éterniser sur le banc albigeois. Ali Rachedi, le nouvel homme fort de l’US Albi a-t-il une solution de rechange à sortir de son sac? Ou le départ de celui qui fut un des surdoués du foot tarnais, sera-t-il le nouveau chant du cygne d’un club qui évoluait il y a une décennie de cela en CFA (actuel National 2) et se rapproche dangereusement de l’échelon Départemental (D1) après un éphémère passage dans les strates régionales du football?

Après la démission du président Marc Bossion en début d’année 2022 (remplacé par un duo intérimaire composé de Claudine Julien et Ali Rachedi) couplée au désenchantement des ambitions de début d’exercice (Montée en R2), l’US Albi vit des heures biens sombres. Espérons qu’en cas de confirmation de la fin de mission auprès de l’équipe fanion de Jonathan Lacourt, le club de la préfecture du Tarn sache rendre hommage à leur entraîneur/joueur qui fut un des arbres qui cachait la forêt de déconvenues qui frappent un des clubs les plus huppés du Tarn et dont le dévouement ainsi que l’attachement aux couleurs bleus et rouges ne peut être renié.

Il y a encore quelques années, personne n’aurait imaginé que cette entité centenaire qui a écrit quelques unes des plus belles pages du football local, s’effondrerait de la sorte. Une bien triste situation pour l’US Albi, association qui est un des terreaux de la formation tarnaise .
Article rédigé par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :











