Le défenseur d’Albi Marssac Tarn Foot ASPTT est revenu sur la défaite à domicile (1-2) face à Toulouse Métropole FC lors de la 24eme journée de Regional 1. Avec ce revers, l’AMTFA se complique grandement son opération maintien et va aborder sous pression la prochain rencontre face au « Girou » un concurrent direct. Ezzedine Dakhlaoui fixe donc le contexte d’une rencontre où les albigeoi-Marssacois ne pourront se re-permettre certaines errances collectives et dans l’état d’esprit entrevues samedi à Rigaud , si il ne veulent pas devenir les architectes d’un gâchis monumental.

J’imagine qu’il y a beaucoup de déception car vous jouiez votre vie et votre survie face à cette équipe de Toulouse Métropole. Vous avez fait une bonne entame dans le premier quart d’heure et derrière, vous avez été puni par Toulouse Métropole qui a été très pragmatique et a fait le match parfait à l’extérieur ?
Exactement. Je pense que ce match et cette première mi-temps résume un peu notre saison où on domine les matchs, qu’on fait une bonne entame et où on gagne les duels mais sur la seule incursion de TMF, on se fait malheureusement punir. J’ai l’impression d’une histoire qui se répète, on essaye de gommer, on travaille à l’entraînement pour gommer beaucoup de choses mais ça ne paye pas pour l’instant. Il reste deux matchs maintenant et on va essayer de gagner les deux, tant qu’on a envie, on va tout faire pour se maintenir et maintenir ce grand club qu’est l’AMTF.

On te voyait souvent pester et râler sur ton côté quand il y avait des rushs des adversaires. Qu’est-ce qui te chagrinait ?
En fait, ce qui me chagrine, ce sont les décalages. On en parle avant le match, on se dit qu’on doit resserrer les lignes quand on perd le ballon et les écarter quand on le gagne et le problème qu’il y a, c’est qu’on le fait mais en mettant trop de temps. Du coup, les replis défensifs se font tardivement ce qui créent des décalages et on se fait punir sur la seule incursion parce qu’on donne cette occasion à TMF et c’est dommage car ça a été ça toute la saison.

On a vu des faits d’arbitrage qui ont fait basculer le match dont un pénalty pour Métropole qui a été jugé par le public assez généreux tout comme celui qui vous a été donné. Après il y a le moment où votre joueur part tout seul au but, qu’il est retenu par le maillot et que personne ne voit rien alors que tout le staff et toute l’équipe crient un peu au scandale ?
L’arbitre est jeune et c’est comme ça mais je trouve ça triste. Je trouve dommage que sur une affiche comme ça où une équipe a un enjeu, elle soit arbitrée par un arbitre comme ça. Je suis désolé mais il n’y a pas pénalty pour nous et il n’y a pas pénalty pour eux. Malheureusement, il compense et le problème quand on compense à 2 – 0, c’est difficile alors qu’à 1-0, on est encore dans le match. Le 2e but nous met un peu la tête sous l’eau, on a ce pénalty miracle qui nous donne, je suis à deux mètres et il n’y a strictement rien, mais ce n’est pas grave. On peste parce-que ça fait partie du jeu et que c’est triste pour le football que l’arbitre soit l’homme du match alors que, normalement, ça devrait être les 22 acteurs.

Le prochain déplacement est à Girou, ça va être la guerre aux 4 coins du terrain et il va falloir sortir le bleu de chauffe. Derrière, il y aura la réception d’Auch où là, il faudra faire honneur à Rigaud et à votre bouillant public ?
Exactement, il nous reste 6 points à prendre et il va falloir le faire. Ça va être difficile parce-que Girou joue aussi sa peau donc ça va être une affaire d’hommes. Comme tu l’as dit, c’est la guerre, on est préparé à ça et on va se préparer encore cette semaine et celle d’après, comme on ne joue pas le week-end prochain. Je dirai à Girou de se préparer car nous, on sera prêt.
Merci d’avoir réagi malgré la déception
Merci à vous.
Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :











