On connaît désormais les 4 équipes de Fédérale 1 qui s’affronteront en demi-finale aller / retour pour accéder à la Nationale et remporter le titre de champion de France F1. La logique est quasi respectée puisqu’on retrouve le premier de la poule 1, le premier de la poule 2, le premier de la poule 3 en saison régulière ainsi qu’un petit trouble-fête, un « village » d’irréductibles bretons !

1/4 de finale retour – P1 VS P4
Patron un jour, Périgueux toujours ! Le CAP n’a pas failli lors de ce quart retour à domicile et s’impose face à Floirac. Si la défaite de 3 points lors du match aller avait pu laisser quelques espoirs à ces derniers, c’est bien Périgueux qui s’impose sans qu’il n’y ait rien à redire et confirme donc la très belle saison menée de bout en bout.
Le retour du Rennes Etudiant Club de Saint-Jean de Luz risque d’être fort joyeux ce soir ! Malgré la défaite au Pays Basque, les Rennais ont réussi à conserver un petit écart de trois points qui leur permet d’être la 2e équipe de la poule de se qualifier en demi-finale. Le SJLO doit nourrir quelques regrets ce soir mais quelle belle épopée de la part des Bretons qui, une fois de plus, montre qu’ils sont bel et bien une équipe de play-off, en plus du reste.
Les résultats

1/4 de finale retour – P2 VS P3
Le parcours du combattant de Rumilly s’est achevé ce samedi à Nîmes, le RCRS n’ayant pas réussi à conserver son avance du match aller. Il faut dire que les Nîmois ont sorti « the » match et n’ont laissé aucune chance à leur adversaire du jour, s’octroyant leur qualification en demi à grand coup d’essais. Mais bravo aux rouge et noir pour leur superbe saison et on salive déjà du Nîmes-RCHCC qui se profile.
Car oui, Hyères-Carqueiranne non plus n’a pas fait de détail pour l’emporter face à Vienne, la seule équipe qui, rappelons-le, avait réussi à les battre en phases régulières. C’est en mode rouleau-compresseur que les Hyérois ont tout emporter sur leur passage, s’affirmant de plus en plus comme un plus que potentiel accédant à la Nationale. Vienne n’aura pas démérité et n’a surtout pas à rougir. Quant au RCHCC, plus qu’une marche et l’objectif sera atteint.
Les résultats

Demandez le programme (sous réserve de changements)

La rédaction

Article en partenariat











