#Rugby – Fédérale1 / Le Sporting Club Graulhetois accepte la montée en Nationale 2.

Ce mercredi 4 mai 2022, se tenait un comité directeur du Sporting Club Graulhetois, avec à l’ordre du jour le bilan de la saison 2021/2022 et un sujet épineux ; l’accession en Nationale 2. En effet, la montée sportive dans la naissante antichambre de la Nationale faisait débat dans le club centre tarnais. C’est donc naturellement que les dirigeants et le staff du SCG ont décidé de faire un tour de table pour soupeser les enjeux de ce bouleversement sociologique du rugby Graulhetois.

Crédit photo Maeva Franco

Les dirigeants valident l’accession

Selon nos informations, les dirigeants des mégissiers, en accord avec le staff et les joueurs, auraient décidé de relever le défi de cette nouvelle division semi pro qui regroupera en deux poules géographiques de 12 équipes, les meilleures écuries de l’ex fédérale 1. Une majorité conséquente s’est dégagée, appuyée par le staff, pour récompenser les efforts concédés par les joueurs sur le terrain, malgré les concessions financières inhérentes à cette future épopée dans le rugby semi professionnel.

http://groupepeyrot.com

Hyères-Carqueiranne révélateur du niveau des rouges et noirs .

Les Graulhetois vont donc traverser la France toute la saison prochaine pour affronter la crème du rugby fédéral, sanctifiant l’apogée de la génération Régnier/Montbroussous/Montels qui a connu les vaches maigres Graulhetoises durant de nombreuses saisons, et qui croque à pleine dent le retour en haut de l’affiche de ce bastion de l’ovalie. La qualité de l’opposition tarnaise lors des 1/8 de finale face aux rouleau compresseur varois du RCHCC (défaite 23-13 et 25-20), fut un élément d’appréciation du niveau sportif du club.

http://atout-fer.fr

La mémoire et les volontés de Guy Laporte respectés .

En outre, les dirigeants Graulhetois, en acceptant cette accession en Nationale 2, respectent la volonté du légendaire Guy Laporte, disparu subitement au cours de la saison, et qui avait fait du retour des play-offs à Pelissou, tout comme de l’accession, un leitmotiv chevillé au corps. Graulhet affrontera donc lors du prochain exercice de prestigieux adversaires comme Dijon, Mâcon, Vienne, Rumilly, Nîmes ou encore la Seyne Sur Mer, réenchantant la flamme rouge et noir et son histoire séculaire bercée d’exploits. Noël Pelissou et son bouillant public vont donc retrouver leurs habits d’apparat avec chaque week-end des matchs de haute volée.

https://www.eurinvest.fr/wave-park

Le mercato Graulhetois prend de l’épaisseur.

Avec cette décision du comité directeur, le staff Graulhetois va dorénavant pouvoir travailler sereinement et avec certitude sur le recrutement pour compléter un groupe qui a rendu pleinement satisfaction cette saison. De nombreux joueurs non conservés par les voisins albigeois ont été contactés. Même si les pistes Benoit Sicart, Bastien Dedieu et Thomas Breton se refroidissent, celles menant à Théo Aussibal et Gaetan Bertrand sont toujours d’actualité. Selon nos informations, Jean Christophe Bacca, Benoit Bellot et Florian Gimbergues ont déjà ouvert des dossiers alléchants concernant le mercato. Un 3eme ligne de niveau Pro D2/Nationale et un ouvreur rompu aux joutes du haut de tableau de fédérale 1/Nationale seraient en discussions avancées avec le trio d’entraîneurs. La possibilité de recruter un demi de mêlée d’expérience pour faire souffler de temps en temps Davy Chiffre, qui a cumulé un nombre colossal de minutes cette saison, est à l’étude dans les travées de Pelissou.

https://www.eurinvest.fr/wave-park

Boulogne à la retraite et Nabaro a Marmande ?

Concernant les départs, les entraîneurs des mégissiers souhaiteraient garder l’ossature d’un groupe qui a atteint sa plénitude sportive tout en vivant une aventure humaine fédératrice cette saison. Seul le cas de Saimoni Nabaro est en suspens, car le redoutable ailier tongien est en contact depuis quelques semaines avec Marmande. Autre exception, mais dans un registre différent, le devenir du maître à jouer Kevin Boulogne. Ce dernier, malgré une saison où il a guidé le jeu des mégissiers couplé à un fort attachement à Graulhet, réfléchirait à raccrocher les crampons à bientôt 36 ans. A moins que sa passion viscérale pour le rugby, la franche camaraderie qui emplit ce groupe et son amitié pour JC Bacca ne le fasse rempiler pour une ultime pige en Nationale 2.

http://immo-solo.com

Cap à l’Est ou à l’Ouest ?

Le dossier des transferts va sûrement avancer à vitesse grand V, mais un autre sujet est attendu avec impatience dans la capitale du cuir: la composition des poules de Nationale 2. Le club tarnais sera-t-il dans la poule Ouest ou Est, telle est la question qui est sur toutes les lèvres. Une chose est certaine, le trésorier et les dirigeants du club ont un avis bien tranché sur la question, leurs cœurs balancent grandement à l’ouest . Mais au vu de la géographie des équipes qualifiées, les souhaits Graulhetois pourraient ne pas être contentés. Une poule regroupant les équipes suivantes pourrait voir le jour au lendemain des 1/2 finales de fédérale 1 :

1 Dijon
2 Lannemezan (ou Aubenas si relégation)
3 Stade Métropolitain
4 RC Hyères-Carqueiranne La Crau
5 La Seyne sur Mer
6 Rumilly
7 Bédarrides – Chateauneuf du Pape
8 Marcq en Baroeul
9 Nîmes
10 Vienne
11 Graulhet
12 Pamiers
13 Saint Sulpice sur Lèze

* RCHCC Nîmes Rumilly ou Vienne accèderont à la Nationale à l’issue des 1/2 finales Fédérale 1.

https://tradastra.com/religionrugby-albi

En clair une nouvelle aventure débute pour le Sporting Club Graulhetois, et de nouveaux challenges sportifs, financiers et administratifs vont émailler cette intersaison. Mais du côté de la cité du cuir une chose est sûre : 2022 aura été un très bon millesime et surtout l’année du renouveau des ambitions rouges et noires.

Article rédigé par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :

http://umanis.com
http://les-freres-lecointre.fr
http://roux-carrosserie.fr
http://itsrugby.fr
http://bipbip-pizza-marssac.com
http://footpy.fr
http://sporting.club.albi.free.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s