#Rugby – Nationale / Mike Rabord (Suresnes) : «Quand tu pars d’un groupe qui est aussi bonnard et attachant, c’est difficile!»

Le 3eme ligne centre du RC Suresnes, Mike Rabord est revenu sur la défaite d’un petit point face aux voisins franciliens de Massy (13-14) lors de la 25eme journée de Nationale. Celui qui a tout connu avec les altosequanais, avait une pointe d’émotion après avoir foulé pour la dernière fois la pelouse de Jean Moulin et revient sur les belles tranches de vie vécues avec le RCS.

Quelles sont tes impressions après cette défaite 14 à 13 dans le derby ?

 

Ma première impression à chaud est qu’il y a quand même une petite déception car le match aurait pu être gagné à la fin mais on est quand même satisfait car on a montré une très belle image. Il n’y a pas un type qui a triché et, franchement, ça fait du bien d’avoir montré un tel visage pour le dernier match à la maison. 

 

Et vous avez tenu tête au leader incontesté de cette Nationale ? 

 

Ça n’a pas été chose facile, ça a même été très, très difficile. Devant, c’était très solide et très dur mais on le savait et on s’y attendait mais je maintiens que pas un type n’a triché. Ça fait du bien et je pense qu’on montre qu’on n’est pas une petite équipe de la poule. 

Un petit mot sur ton face à face avec Joseph Penitito, le N°8 de Massy ? 

 

Je crois qu’il y a eu 1-0, une petite roulade offerte sur la fin mais c’était un beau duel et ça fait plaisir de se mesurer à des joueurs comme ça, surtout quand on voit d’où on vient. Franchement, je ne suis pas déçu. 

 

De façon plus générale, quel est ton sentiment sur la saison qui s’est écoulée ? On vous imagine quand même satisfait ?

 

Satisfait parce qu’on est clairement dans les objectifs annoncés même si on aurait voulu rêver, avoir les petites étoiles et une place qualificative mais satisfait. Et puis, ça montre que Suresnes est quand même en train d’évoluer, je suis un peu déçu de ne pas faire partie de la suite mais je trouve que ça prend une bonne route. Je souhaite tout le meilleur à Suresnes l’année prochaine. 

On t’a en effet senti ému pour ce dernier match à domicile. Quels étaient les sentiments ? 

 

Les sentiments, c’est qu’on voit défiler 5 ans de club, 5 ans d’histoire, des gros matchs à haute tenue, une montée en Nationale avec une 13e place sportivement obtenue. Donc, forcément, on voit toutes ces années qui défilent, toutes ces émotions et tous ces événements passés et, franchement, quand tu pars d’un groupe qui est aussi bonnard et attachant, c’est difficile. Tu as forcément toujours une petite larme à la fin.

 

Merci beaucoup, merci pour tout ce que tu as apporté au club et je pense que ça va être une très belle fête ce soir ? 

 

Ça va surtout être une sacrée fête (rires). 

Propos recueillis par Mathieu Santesmases

Article en partenariat avec :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s