#Rugby – Fédérale1 / Les résultats des barrages accession Nationale 2.

Les 8 accédants à la Nationale 2 sont maintenant connus et ce fut de belles batailles !

Barrages aller – P1 VS P4

Intraitable à domicile, Marcq-en-Barœul, vainqueur malmené à Oloron la semaine dernière, n’a pas fait de détail en ce dimanche et, grâce à sa large victoire, a validé sans contestation sa montée en Nationale 2. Piqué au vif par sa défaite à Mauléon dimanche dernier, Limoges a réagi chez lui et remporte le ticket N2 avec une victoire lui permettant de refaire son retard au nombre de points. Ce fut chaud, très chaud, très, très chaud entre Lannemezan et Beauvais. Le CAL l’avait emporté de 3 points à Beauvais le week-end dernier, le BRC l’a emporté de 3 points ce jour à Lannemezan et la qualification en Nationale 2 a donc dû se jouer aux tirs au but et à ce petit jeu, c’est le CAL qui l’a emporté 10 à 9 et sera donc en N2 la saison prochaine. Enfin, Le Bassin d’Arcachon, que l’on n’attendait pas forcément là au vu d’une saison en dent de scie, sera aussi de la partie Nationale 2 après une seconde victoire sur Anglet. 

 

Les résultats

Barrages retour – P2  VS  P3

Dans ce second affrontement entre poule 2 et poule 3, trois équipes ont confirmé leurs résultats du week-end dernier et une peut nourrir des regrets. Chez lui, le Stade Métropolitain n’a laissé aucune chance à Céret et c’est en toute sérénité qu’ils accèdent à la Nationale 2. La Seyne-sur-Mer n’a pas rencontré d’opposition réelle de la part de Mazamet et sera lui aussi bien présent en N2 l’an prochain. On attendait un match serré entre Saint-Sulpice sur Lèze et Issoire mais les Tarnais ont fait la loi chez eux et efface la déception d’une qualification directe manquée par un ticket Nationale 2. Enfin, on se doutait que Bédarrides-Châteauneuf du Pape n’aurait pas forcément la vie facile à Castelsarrasin. Le CAC a chèrement vendu sa peau jusqu’à l’emporter par 7 points d’écart, néanmoins pas suffisant pour combler les 9 points de débours du match aller. Du côté de l’ASBC Rugby, on doit être heureux ce soir tant cette Nationale 2 était désirée.

 

Les résultats

Le visage de la Nationale 2

 

Voici donc les 24 clubs qualifiés à ce jour pour la toute nouvelle Nationale 2 qui verra le jour pour la saison 2022 / 2023. Bien sûr, ils sont amenés à évoluer en fonction des deux clubs qui monteront en Nationale et des deux qui en redescendront sans oublier d’éventuels désistements. 

Sur les 24 clubs présents, 7 viennent de la poule 1, 7 de la poule 2, 5 de la poule 3 et 5 de la poule 4.

La rédaction

Article en partenariat avec :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s