#Rugby – Fédérale1 / Les résultats des 1/8 finales retours.

Les 8e de finale du championnat de France de Fédérale ont rendu leur verdict aujourd’hui. Ils ne sont désormais plus que 8 à pouvoir rêver de titre et d’accession en Nationale.

Crédit photo : CS Vienne Rugby

8e de finale retour – P1 VS P4

Périgueux a assumé jusqu’au bout son statut de leader. Déjà large vainqueur de Tyrosse à l’aller, le CAP a encore une fois marqué plus de 40 points et formalisé sa place en ¼ de finale. Fleurance regrettera très certainement son match de l’aller totalement manqué à Rennes. La victoire d’aujourd’hui face au REC ne servira malheureusement à rien, le débours de point étant trop conséquent et ce sont bien les Bretons qui filent en ¼.  Floirac, l’équipe qu’on n’avait pas vu venir, sera elle aussi bien présente au tour suivant. Bien que battus à Auch, l’avance prise au match aller a été suffisante pour que la saison parfaite du CMF perdure encore. Enfin, très belle performance de Saint-Jean de Luz, qui a validé sa victoire de l’aller en s’imposant à Niort, où il n’est vraiment pas facile de s’imposer. Les Basques sont revenus très forts sur cette fin de saison et le prouvent une nouvelle fois avec cette qualification ¼ de finale.  

 

Les résultats

Demandez le programme (sous réserve de changements)

8e de finale retour – P2  VS  P3

On savait les Nîmois solides, on ne pensait peut-être pas à ce point-là. C’est en patron que l’ex-patron de la poule 3 s’est imposé face à Mâcon, l’un des poids lourds de la poule 2. Bilan : deux matchs, deux victoires et un ticket validé pour les ¼. Oubliée la courte défaite du match aller à Marmande, Rumilly a fait le taf pour signer une victoire sans conteste aux Grangettes et voilà les rouge et noir savoyards qualifiés pour le tour suivant. Malgré sa défaite à Pamiers, le CS Vienne sera également de la partie. En conservant un écart favorable de deux points, les Isérois ont eu chaud mais seront bel et bien loin. Enfin, le grandissime favori Hyères-Carqueiranne La Crau a énormément souffert contre Graulhet, qui a mené tout le long de la rencontre. Le RHCC, qui avait fait le job à l’aller, l’emporte en toute fin de rencontre et franchit un nouveau pas vers son objectif de Nationale.

Les résultats

Demandez le programme (sous réserve de changements)

Nous aurons donc en 1/4 de finale 3 représentants de la poule 1, 3 représentants de la poule 2, 1 de la poule 3 et 1 de la poule 4. 

La rédaction

Article en partenariat avec :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s