#Rugby – Nationale / Les résultats et classements J25

La 25e journée de Nationale vient de se terminer et quel enseignement en tirer ? Et bien, que la 26e sera décisive pour savoir qui finira 2e, 3e et 4e et surtout, qui descendra en Nationale 2 …

Qu’Aubenas doit nourrir de regrets ce soir ! Les Ardéchois menaient 16 – 10 à la mi-temps en en plus, jouaient à 15 contre 14. Mais Soyaux-Angoulême a su gérer son match pour revenir tranquillement à grand coup de pénalités et finalement l’emporter mais le point de BD des Albenassiens va se révéler néanmoins très précieux. Bilan : Aubenas devra impérativement gagner à Dax dans 15 jours pour définitivement rester en Nationale tandis que Soyaux-Angoulême visera contre Bourgoin la 2e place synonyme de qualification directe en demi-finale.

Chambéry et Nice s’affrontaient pour savoir qui finirait 5e ou 6e. Les Savoyards se sont montrés intraitables à domicile et s’offrent une belle victoire contre des Niçois qui n’ont pas vraiment aimé voyager cette année (10 défaites à l’extérieur). Mais attention, l’ordre peut encore s’inverser lors de la dernière journée ! Sachant que Chambéry ira à l’UCS qui jouera son avenir sur cette rencontre et que Nice recevra Suresnes, qui n’a plus rien à jouer sinon une honorifique 7e place, ça promet …

Enfin, qu’on se le dise, l’Union Cognac-Saint-Jean d’Angély n’abdiquera pas ! C’est aux forceps que les Charentais sont allés chercher à Dax la précieuse victoire qui leur donne encore le droit de rêver à la Nationale 2022 / 2023. A égalité de points avec Aubenas, ils livreront bataille avec ces derniers à distance à domicile le 8 Maipour le match de leur vie tout en espérant que Dijon ne l’emporte pas avec BO sur Blagnac au cas où ils perdraient au parc des sports. Quant à Dax, qui n’a plus rien à jouer, ce sera un match pour l’honneur contre Aubenas avec en ligne de mire une dernière victoire pour laisser derrière eux une saison très mi-figue / mi-raisin.

Rendez-vous donc le 8 Mai pour une dernière journée de phases régulière qui s’annonce tout simplement explosive ! 

Les résultats

Le classement

Le classement britannique

Demandez le programme

La rédaction

Article en partenariat avec :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s