#Football – D2F / L’AMTFA torpille Arlac-Mérignac

Les joueuses de l’AMTFA se sont imposées 7-0 face à la lanterne rouge, Arlac-Mérignac. Une large victoire qui leur assure le maintien en D2 Féminine.

Les spectateurs du stade Maurice Rigaud ont eu droit à un festival ce Dimanche après-midi. Alors qu’une victoire suffisait pour assurer une saison supplémentaire au niveau national, les Tarnaises ont ajouté la manière pour le plus grand plaisir des suiveurs de l’AMTF.

Pour démarrer cette rencontre qui comptait pour la 20ème journée de D2 Féminine, Albi-Marssac démarrait en 3-5-2 avec le retour de Troussier dans les barres, Cazes derrière et Marsollier était associée à Cazeau sur la pointe de l’attaque. Il faudra attendre la 24ème minute pour voir Albi-Marssac ouvrir le score par la malheureuse Ducasse qui après un centre de Moura, propulse la ballon au fond de son propre filet. Quelques instants plus tard, c’est Anglais qui vient aggraver la marque. Avant d’être découpée, Cordier avait lancé Cazeau sur le côté droit, l’attaquante albigeoise trouve en retrait Marsollier qui prolonge pour Anglais qui termine dans le but vide. Cazeau ouvre son compteur à la 36ème minute. Partie à la limite du hors-jeu, elle résiste au retour de la défense arlacaise et trompe Dupruilh sur sa droite. Les Tarnaises tournent à la pause avec trois buts d’avance.

Zemzem voit triple, Cazeau double

Au retour des vestiaires, la physionomie du match est identique. Les Ecureuils ne parviennent pas à endiguer l’abattage d’Hanni et Chirat, les grandes ouvertures de Cordier dans la profondeur laissant le champ libre à Cazeau dans le dos de l’arrière-garde girondine. A la 55ème minute, Cazeau est trouvée dans la profondeur par Cazes, résiste à sa défenseur et remporte une seconde fois son duel face à la portière d’Arlac-Mérignac. Albi-Marssac ne désserre pas l’étau et l’entrée en jeu de Zemzem à l’heure de jeu est payant. Après avoir buté deux fois sur la portière, elle trouve le chemin des filets à trois reprises (81′, 90′, 90+1′). Une aubaine pour la native de Paris qui monte son compteur buts à 11, cette saison.

Albi-Marssac assure son maintien

Cette large victoire est synonyme de maintien en D2 Féminine. Un maintien acquis tardivement mais cette victoire montre, une nouvelle fois, le potentiel qu’avait cette équipe qui terminera « seulement » dans le milieu de tableau du groupe B. L’essentiel est fait en cette fin de saison mais le déplacement à Nice et la réception à Grenoble peut permettra à l’AMTFA de terminer dans la première partie du classement. Une saison 2021-2022 qui touche à sa fin et qui laissera place à son lot de mutations tant dans l’encadrement que dans l’effectif puisque le club a officialisé la non-prolongation de Guillaume Balagué à la tête de cette équipe. Une saison 2022-2023 qui obligera l’AMTFA à terminer dans les six premiers si il veut rester en D2.

R.B

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s