#Rugby – Fédérale1 / Les résultats des barrages (aller) Nationale 2 .

Quand les uns jouaient les play-offs, les autres s’affrontaient en barrages pour s’adjuger les dernières places en Nationale 2. Et là aussi, ça a ferraillé sec.

Crédit photo Stade Métropolitain

Bilan de cette première journée

Barrages aller  – P1  VS  P4

A Saint-Pée, Oloron a sorti LE match qu’il fallait contre Marcq-en-Barœul. Certes, il n’y a pas eu victoire au bout mais les Béarnais n’iront dans le nord qu’avec un petit débours de 3 points. Difficile, certes, impossible, que nenni ! Grosse perf pour Mauléon qui n’avait pas vécu une saison facile en phases régulières. Ils s’imposent largement face à Limoges qui était sur une super dynamique et qui avait fait une fin de championnat canon. Le match retour va être haletant. Grosse perf également, celle de Lannemezan à Beauvais : après un très long voyage, les hommes du plateau se sont récompensés avec la victoire et pourront compter sur leur public la semaine prochaine pour les pousser fort vers la Nationale 2. Un peu à l’image de Mauléon, le Bassin d’Arcachon a vécu une saison régulière en demi-teinte et pourtant, ce sont bien eux qui s’imposent face à Anglet aujourd’hui. C’est juste un petit point d’avance mais niveau confiance, c’est tout bon. 

 

Les résultats


Demandez le programme (sous réserve de changements)

Barrages aller – P2  VS  P3

Le Stade Métropolitain s’est fait peur à Céret mais s’impose au finish par trois points d’écart. Mais même si le déplacement s’annonce périlleux pour eux, il y a fort à parier que les Catalans joueront crânement leur chance jusqu’au bout. On craignait pour Mazamet, qui avait laissé beaucoup de force lors du dernier match de championnat contre Graulhet et on avait raison. La Seyne-sur-Mer remporte haut la main ce premier match et part avec un joli matelas de points d’avance pour la seconde manche. Dans la rencontre entre Issoire et Saint-Sulpice sur Lèze, deux équipes au rugby accrocheur qui ne lâchent jamais rien, léger avantage pour les Tarnais sur ce premier opus. Mais Issoire, l’équipe barragiste surprise de la poule 2, ne s’annonce jamais vaincue comme l’a montré son joli parcours en championnat. Attention donc au match retour ! Enfin, chez eux, Bédarrides-Châteauneuf du Pape a eu toutes les peines du monde à se défaire de Castelsarrasin, qu’on a senti remontés comme des coucous cette saison. Avec seulement 4 points de retard, les pensionnaires du Tarn et Garonne réaliseront-ils le bon coup face à des Vauclusiens qui avaient fait de la Nationale 2 leur objectif principal de cette saison ?

Les résultats

Demandez le programme (sous réserve de changements)

La rédaction

Article en partenariat avec ;

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s